Transformateur 12v à brancher sur une batterie de voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Transformateur 12v à brancher sur une batterie de voiture



  1. #1
    invitef337ca3a

    Transformateur 12v à brancher sur une batterie de voiture


    ------

    Bonjour à tous, ou plutôt bonsoir étant donné qu'il est 21h34.

    Bientôt, je compte installer des LEDS dans la voiture que je viens de recevoir ( merci maman ), pour cela, je suis un tuto sur internet. Voici la vidéo youtube :

    http://www.youtube.com/watch?v=kqyOLJZV-Qg

    On peu voir à "5 minutes et 49 secondes" l'opération qu'effectue la personne qui explique. Ce n'est pas bien compliqué, je vous l'accorde, mais bon, en deux mots, pour actionner ce type de led, il faut la télécommande et appuyer sur le bouton "ON". Donc, ça ne m'interesse pas...

    Alors j'ai trouvé une annonce qui vendait le même type de led, mais d'une seule couleur, donc, sans commande. Dés que la voiture sera allumée, les leds brilleront (je compte passer par un interrupteur tout de même, mais ça, c'est pour après..). Le problème, c'est que je dois passer par un adaptateur 12V, qui se branche sur secteur. Moi, j'ai besoins que sa se branche sur batterie.

    En regardant la vidéo, je comprends, mais moi, avec ce que j'ai commandé, je reçois autre chose. Voici l’annonce avec l'image :

    http://www.befr.ebay.be/itm/Led-stri...item2c6c28b3f2

    Ma question : Que dois-je faire pour réussir à aller à ma boite à fuse ? Dois-je simplement couper la partie qui se branche sur le secteur, et si il y a, diviser les câbles comme le gars le montre ?


    Je vous remercie d'avance pour votre réponse et le temps que vous me consacrerez


    Bien à vous,

    Jimmy.

    -----

  2. #2
    MiKL.66

    Re : Transformateur 12v à brancher sur une batterie de voiture

    Bonsoir,

    avant de commencer, il faudrait voir la tension de sortie de l'alimentation secteur ...
    Quelles sont les indications sur le bloc alim ? (tension de sortie, courant, ...)

    Mickael

  3. #3
    freepicbasic

    Re : Transformateur 12v à brancher sur une batterie de voiture

    essais de le faire fonctionner sur l'allume cigare s'il y en a un avant d'aller faire des âneries dans la boite à fusible.
    Ton truc consomme environ 10W par mètre ça fait un peu moins d'un ampère par mètre.

    Les 5m consomme l'équivalent d une lampe plein phare, pour décharger la batterie c est pas mal LOL.
    A+, pat

  4. #4
    invitef337ca3a

    Re : Transformateur 12v à brancher sur une batterie de voiture

    Merci pour vos réponse.

    Je ne compte pas mettre les 5 mètres de câble. environ 1m grand maximum.
    Je sais seulement que c'est un transformateur 12v. Pour la boîte à fusible ce n'est pas compliqué du tout. Ce que je cherche à savoir c'est, vu que je suis obligé de passer par un transformateur (du moins je crois ?) comment dois-je m'y prendre pour avoir les deux fils (un à connecter au fuse de la radio et l'autre à la terre) comme sur la vidéo ?
    Si je coupe le fil à l'extrémité de la prise de courant EU aurais-je ces deux fils ? et donc saurais-je les brancher à la fuse 12v de l'autoradio ?

    Je vous remercie,

    Jimmy.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MiKL.66

    Re : Transformateur 12v à brancher sur une batterie de voiture

    Ce n'est pas un transformateur, c'est une alimentation.
    S'il y a bien marqué 12v, tu n'as besoin de rien pour le raccorder dans ta voiture !
    Dans la boîte a fusible, côté fils, essais de trouver un + 12V et ajoute un fusible adapté à ton montage et le tour est joué.
    Mickael

  7. #6
    mgduc

    Re : Transformateur 12v à brancher sur une batterie de voiture

    Dans la vidéo, la personne dit de te connecter sur un des deux côté du fusible mais ne le fais pas, comme le dit MIKL.66 il faux te brancher côté fils sinon tu ne sera plus protégé par le fusible car tu sera brancher en direct (danger d’incendie). Pour être bien sur, enlève le fusible et mesure la tension au deux borne de l'emplacement sans fusible, Si il y a 12V ne te branche pas la. Si il y a 0V c'est bon...
    Dernière modification par mgduc ; 20/02/2013 à 01h38.

  8. #7
    trebor

    Re : Transformateur 12v à brancher sur une batterie de voiture

    njour,
    Pour ne pas prendre le risque de perturber l'électronique de bord de la voiture, je conseil de ne pas relier dans la boîte à fusibles mais plutôt utiliser un porte fusible volant à relier sur la borne plus (+) de la batterie et la masse sur une partie métallique de la voiture ou la borne négative (-) de la voiture.
    http://cloud4.lbox.me/images/384x384...9736853604.jpg
    Ou sur la prise de l'allume cigare avec le même fusible intercalé dans le fil d'alimentation, il suffit de la retirer pour éteindre ou y intercaler un petit interrupteur de passage.
    https://www.google.be/search?hl=fr&s...w=1275&bih=678

    Pour la soudure, il faut que le fer soit bien propre car sur la vidéo, c'est cochon comme soudure dû à l'état du fer.

    Pour dénuder, il suffit de faire une petite coupure peu profonde ( pour ne pas couper le cuivre ) avec un couteau et avec les ongles enlever la gaine en plastique.

    Bonne bricole.
    Dernière modification par trebor ; 20/02/2013 à 09h02.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    invitef337ca3a

    Re : Transformateur 12v à brancher sur une batterie de voiture

    Je vous remercie pour vos réponses, ça m'aide vachement !
    Donc, pour être sûr, il suffit simplement que je branche ces un de ces deux câbles comme vous me l'avez dit (pas directement dans le trou du fusible) ? et l'autre sur une vis ou quoi, comme dans la vidéo ?

    Nom : F01B9BF5B450418180C8574C3CD9BE62.jpg
Affichages : 756
Taille : 76,4 Ko

    Merci à vous

    EDIT : Pour le porte fusible, un comme ceci irait : http://www.befr.ebay.be/itm/PORTE-FU...item27bc9c76d1 ?

Discussions similaires

  1. brancher un pc portable sur batterie 12v
    Par timber29 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/09/2012, 12h43
  2. brancher cadre photo numérique sur batterie voiture
    Par finalkim dans le forum Électronique
    Réponses: 48
    Dernier message: 19/04/2012, 09h12
  3. brancher une chaine hifi sur une batterie 12V
    Par invite542d23fa dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2011, 16h55
  4. peut on brancher un transformateur 12V 1A DANS UN APPAREIL 12V 0,5A ?
    Par invite8afc38db dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2010, 21h11
  5. Comment brancher 9v sur une batterie de 12v ?
    Par invite5a552cec dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2008, 01h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.