Condo 4 pôles Mundorf M-lytic AG+ cablage?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Condo 4 pôles Mundorf M-lytic AG+ cablage?



  1. #1
    invite930dce61

    Condo 4 pôles Mundorf M-lytic AG+ cablage?


    ------

    Bonjour
    J'ai acheté des condo 4 broches Mundorf qui me laissent perplexe, un type que je ne connais pas. Ils sont là pour remplacer les condo "classique" de filtrage de l'alim derriere un pont de diode. Ils sont affichés à 22.000µF

    Je les ai choisi chez hificollective.co.uk en consultant leur page ici http://www.hificollective.co.uk/comp...lytic_ag+.html

    Voilà le schéma de l'alim :
    Nom : condo_4_poles_schema.jpg
Affichages : 181
Taille : 94,4 Ko

    Quand j'ai reçu les condos, bêtement je me suis mis à contrôler qu'il y avait bien continuité in+/out+ et in-/out- ; évidemment y a pas contrairement à ce que j'avais visualisé sur la page web du distributeur...

    Bref je consulte le site du contructeur Mundorf et je tombe sur une page proposant une utilisation possible ici
    4-pole / MLytic + (application note)
    http://www.mundorf.com/english%201.1/kondensatoren2.htm

    Et là on constate qu'il ne faut surtout pas relier in+/out+ et in-/out- pour profiter de ces caractéristiques !

    Je m'adresse à vous pour peut être m'enlever un doute sur le montage il y a 2 ponts de diode (visible sur la partie du schéma).
    Ces 2 ponts de diode sont cablés sur un même enroulement du secondaire.
    Celui avec les 2 capa de 220µF sont sur l'enroulement total avec point milieu ±50Veff
    Celui avec les 2 capa de 22.000µF sont sur une fraction de l'enroulement du secondaire avec le même point milieu ±40Veff
    Ici seules les 2 capa de 22.000µF doivent être remplacées par des 4 broches...

    Mon doute se situe au niveau du point commun de "l'alim 2 capa 220µF" , il m'est interdit de le placer sur le point milieu de l'enroulement secondaire (comme c'est initialement prévu) sinon a priori je ne respecte pas les consignes condo Mundorf 4 broches ?
    La seule solution ? c'est de le placer sur le commun sortie des 2 condo Mundorf 4 broches mais il n'y a pas de liaison "directe" vers le point milieu de l'enroulement secondaire et intuitivement ça me gène à l'entournure

    Connaissez vous ces condo, que pensez vous de cette affaire...

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Condo 4 pôles Mundorf M-lytic AG+ cablage?

    Sans voir ta pièce jointe .....les modos font dodos !
    Citation Envoyé par malouxa Voir le message
    Quand j'ai reçu les condos, bêtement je me suis mis à contrôler qu'il y avait bien continuité in+/out+ et in-/out- ; évidemment y a pas contrairement à ce que j'avais visualisé sur la page web du distributeur...
    je pense que tu devrais refaire ta mesure. Pour moi, il y a continuité
    Et là on constate qu'il ne faut surtout pas relier in+/out+ et in-/out- pour profiter de ces caractéristiques !
    Je suis assez septique sur cette approche de câblage ....... qui me semble être, à mon avis, de l'idiotphilie .

    Par contre, mettre sous tension un 22000µF sans prévoir une limitation provisoire du courant de charge me semble un peu dangereux
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite930dce61

    Re : Condo 4 pôles Mundorf M-lytic AG+ cablage?

    Personne ne connait ce type de condensateur ?

  4. #4
    PIXEL

    Re : Condo 4 pôles Mundorf M-lytic AG+ cablage?

    manifestement , les pinoches + et - sont communes deux par deux, comme précisé sur le lien.

    http://www.hificollective.co.uk/imag...lgo_wiring.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite930dce61

    Re : Condo 4 pôles Mundorf M-lytic AG+ cablage?

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    manifestement , les pinoches + et - sont communes deux par deux, comme précisé sur le lien.

    http://www.hificollective.co.uk/imag...lgo_wiring.jpg
    Bain non... t'as pas consulté les liens donnés, l'erreur que j'ai initialement fait c'est de comprendre comme toi en consultant le lien du vendeur, ce schéma est un schéma de principe...

    Je vais vous renseigner car il semble que ce soit de nouveau type de condo, Ils appellent ça des T-Network Capacitor (TNC) à destination des ampli audio haut de game.
    consultez ce lien pour en savoir plus http://www.dnm.co.uk/capacitors.html

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Condo 4 pôles Mundorf M-lytic AG+ cablage?

    Citation Envoyé par malouxa Voir le message
    Bain non... t'as pas consulté les liens donnés,
    moi, je les avais lus .... et je ne change pas d'avis !
    à destination des ampli audio haut de game.
    Et des idiotphyles !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite930dce61

    Re : Condo 4 pôles Mundorf M-lytic AG+ cablage?

    Et hop cablé

    Pour celui qui aura cette problématique d'implanter des TNC en lieu et place de capa 2 pôles avec plusieurs ponts redresseurs comme le schéma le propose, j'ai créé deux masses en étoile l'une pour le point milieu du secondaire et le commun "input" des 2 NTC et une autre étoile pour les masses montage AVEC le point commun des condo de filtrage de la 2eme alim (C18/C19), question à l'origine de ce post...
    C'est nikel, pas de ronflette et le bonheur dans les aigus.
    Je le passerai au banc un de ces jours mais à l'oreille c'est déja tout bon

Discussions similaires

  1. pôles
    Par invite24681928 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2012, 19h51
  2. [Divers] cablage connecteurs 5 poles sur panneau arrière remorque
    Par dadaetkarin dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2010, 17h25
  3. Pôles et résidus
    Par invite9bf5e42d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2010, 17h22
  4. Resolveur 8 poles --> 2 poles
    Par invite8eaaca42 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2008, 18h55
  5. Pôles
    Par invitee63d8d03 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2008, 11h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...