Robot foot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Robot foot



  1. #1
    invite912031f9

    Question Robot foot


    ------

    Bonjour/Bonsoir

    Je suis un élève de Terminal Si et nous avons pour but de remplacer une commande filaire par une radiocommande MAIS je ne suis pas très doué en informatique électrique etc ...
    J'ai mon robot qui contient 3 moteurs DC
    -un pour contrôler la partie de droite (avancer + reculer)
    -un autre pour la partie de gauche (avancer + reculer )
    -le 3ème pour le tourniquet qui permettra de lancer des balles de ping-pong (les 2 sens )

    J'ai une télécommande filaire relié a mon Spinshooter (robot a voir http://www.robotstoreuk.com/ROBOTS-/...AGES/Img-7.jpg ) dont les fils doivent être supprimé et j'ai commencer a chercher puis j'en déduis :
    j'ai besoin d'un module émetteur+ récepteur + une pile (mais je ne sais pas quel pile pour le moment peut-être les energizer 9V) mais je n'ai aucune idée de "comment remplacer la commande filaire par une radiocommande" (c'est mon projet du bac ='( )
    Je ne sais pas si je dois utiliser un pont en H l298 ou encore une carte de commande pour liée les informations du récepteur à ma carte du moteur pour pouvoir faire tourner les moteurs et faire avancer/reculer la machine .


    Pouvez vous m'aidez Svp ?

    Cordialement Akah

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Robot foot

    hello ,

    pas impossible , mais pas du niveau bac !

    il y a , d’abord , un paquet de mesures à faire sur la maquette avant d'envisager un modèle de
    télécommande.
    Dernière modification par PIXEL ; 21/02/2013 à 09h59.

  3. #3
    vincent66

    Re : Robot foot

    Bonjour,
    Si j'ai bien vu la photo votre boitier de commande consiste en trois inverseurs, un pour chaque moteur...
    Commencez donc par étudier et réaliser un boitier identique mais en "tout électronique" à base de transistors ou circuits intégrés commandables par des signaux logiques TTL ou cmos; ensuite vous pourrez y greffer votre récepteur...
    Il vous faut donc commencer comme le suggère PIXEL, par mesurer et déterminer la conso des moteurs du robot ...
    Bonne bourre !
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Discussions similaires

  1. le problème du foot
    Par v_711 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/07/2022, 16h39
  2. Amoureux de foot et de filtrage
    Par Jack52 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2010, 09h03
  3. foot printing
    Par invite3b0d094d dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2007, 09h29
  4. ballon de foot
    Par invite6f2aa9ae dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/08/2006, 00h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...