Automate insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Automate insecte



  1. #1
    micheldomalain

    Automate insecte


    ------

    Bonjour, je suis sculpteur et je réalise un insecte automate, dont les ailes se déplient avec un moteur.
    Le mécanisme fait appel à une visse sans fin qui déplie des X...
    j'utilise un moteur à courant continu 24v assez costaud alimenter par lmd18200. le circuit de commande du driver est composé de compteur logique cmos et les générateurs de fréquence sont des triggers de schmitt 4093, je fais varier les fréquences avec des résistances variables composées d'un 4066 commandé par un compteur.

    j'ai remarqué que la fréquence de hachage pouvait émettre des sons dans le moteur. je pense donc utiliser le hachage dans des fréquences audible (genre grillon), mais je me demande quel sont les conséquences pour le moteur.
    • y a t il des plages fréquence interdite pour le moteur?
    • Et le lmd18200? j'ai son datasheet, mais je ne comprend pas toutes infos.
    • Dans quelle plage de fréquence le moteur aura t il les meilleurs performance?
    • y a t il d'autres interdits?
    • une autre question concernant les tension: j'utilise d'habitude des circuit logique cmos 4000 alimenté en 12v et je me suis trompé dans une commande pour CD74hc4520 alimenté en 5 volt...
      cela aura t il un incidence sur lmd18200? et est ce que je peux combiner la série 4000 avec des 74HC en alimentant tout en 5volt?

    merci d'éclairer ma lanterne

    -----

  2. #2
    breihz.du.29

    Re : Automate insecte

    Slt
    Voici un lien parlant tlt》cmoshttp:// www.sonelec-musique.com/elec..._ttl_cmos.html
    rien n'est impossible alors fonce

  3. #3
    Positron1

    Re : Automate insecte

    Salut,
    la fréquence de hachage pouvait émettre des sons dans le moteur. je pense donc utiliser le hachage dans des fréquences audible (genre grillon), mais je me demande quel sont les conséquences pour le moteur.
    La fréquence audible autour de 1000 hertz ne sera que très peu perceptible et réduira la puissance , si tu veux entendre du son mets un condensateur et un HP aux bornes du moteur une résistance pour affaiblir !!!!!

  4. #4
    micheldomalain

    Post Re : Automate insecte

    Citation Envoyé par breihz.du.29 Voir le message
    Slt
    Voici un lien parlant tlt》cmoshttp:// www.sonelec-musique.com/elec..._ttl_cmos.html
    ok merci pour le lien, je vais tester ça comme indiqué sur le site...

    pour mon automate, j'ai fais une petite vidéo (vite fait)
    http://youtu.be/vvpH_qUuyWA

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    micheldomalain

    Re : Automate insecte

    Citation Envoyé par Positron1 Voir le message
    Salut,

    La fréquence audible autour de 1000 hertz ne sera que très peu perceptible et réduira la puissance , si tu veux entendre du son mets un condensateur et un HP aux bornes du moteur une résistance pour affaiblir !!!!!
    je dirai que si la fréquence n'est pas audible, alors le haut-parleur ne produira aucun son... http://youtu.be/vvpH_qUuyWA sur cette vidéo on entend le son du moteur, et je pense moduler la fréquence pour produire du son puis du mouvement à intervalle régulier..
    Dernière modification par micheldomalain ; 23/02/2013 à 13h22.

  7. #6
    Positron1

    Re : Automate insecte

    Salut,
    La fréquence n'est que très peu perceptible sur le moteur, ce n'est que les vibrations magnétiques , le même signal appliqué à un HP engendrera un son , fais l'essai, c'est vite fait tu en auras le coeur net !!!!!
    Marrant ton robot.

Discussions similaires

  1. Identification d'un insecte et d'une petite chose piquante (insecte, végétal ?)
    Par Teipotemarama dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2012, 18h40
  2. [Reconnaissance insecte maison] Quel est cet insecte svp?
    Par invite7055a505 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2011, 20h44
  3. [Insecte] Insecte volant non identifié
    Par invite5cffc955 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2009, 20h02
  4. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par Schulman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30
  5. automate
    Par invite84a62bd9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2007, 18h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.