tout d'abord bonjour à tous!
actuellement sur le réglage et la recherche d'optimisation d'une installation car-audio (http://www.forum-auto.com/forum2.php...0&new=0&nojs=0) je suis à la recherche d’appareil de mesure avec un bon rapport qualité prix et je me suis dis que vous sauriez certainement me diriger vers un bon modèle et fournisseur.
mes objectifs : pouvoir visualiser et vérifier la qualité du signal en sortie de source à différentes fréquences fixe (définir le niveau maximum avant distorsion ou signal écrêté) pour ensuite régler de façon optimal les gains des amplificateur. et pouvoir avec des mesures de valeurs de tension précise faire des graphiques.
j'ai actuellement en ma possession un oscilloscope "metrix ITT OX725" en état de fonctionnement que l'on m'a prêté et qui m'a déjà permis de visualiser la sinusoïde et bien dégrossir les réglages des gains, mais, de la à m'y fier pour faire des mesures précise et fiable j'ai des doutes (je connais pas son historique, mis à part qu'il a été stocké pendant plusieurs années...) j'aurais bien fais un comparatif sur des valeurs identiques avec un multimètre, mais le seul fonctionnel que j'ai, est encore plus vieux et j'ai presque 1v d'écart à 5v, autant dire que je suis pas avancé!!!
donc en conclusion, je souhaiterais trouver soit :
-un oscilo (de poche) fiable (et j'ai peur que dans mon budget ce soit pas facile...)
-un multimètre fiable et précis (surement le mieux pour moi)
précision minimum, mesure de tension à 0,01v, pour un budget si possible maxi 150e, moins ça serais encore mieux
merci d'avance pour vos idées et conseils
cyril
-----