comprendre le générateur et le courant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

comprendre le générateur et le courant



  1. #1
    axina

    Lightbulb comprendre le générateur et le courant


    ------

    j'ai cherché sur le fonctionnement du générateur et le courant , mais j'ai pas encore compris, ayez la bonté de m'expliquer comment fonctionne exactement un générateur et comment circule les électrons , comment ces électrons commencent leur circulation, comment ils circulent, et comment ils s’arrêtent, et merciii d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : comprendre le générateur et le courant

    Bonjour axina et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par axina Voir le message
    comment fonctionne exactement un générateur et comment circule les électrons ,
    Laisse tomber les électrons .... ils circulent dans le sens inverse du courant ! C'est une erreur qui date de plus de 150 ans ........ et qu'on ne peut plus rectifier .
    http://www.falstad.com/circuit/e-resistors.html
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    stefjm

    Re : comprendre le générateur et le courant

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Bonjour axina et bienvenue sur FUTURALaisse tomber les électrons .... ils circulent dans le sens inverse du courant ! C'est une erreur qui date de plus de 150 ans ........ et qu'on ne peut plus rectifier .
    http://www.falstad.com/circuit/e-resistors.html
    Bah, pas tant une erreur que ça : Puisqu'ils sont négatifs, c'est normal qu'ils aillent à l'envers.
    C'est à peine une boutade.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  4. #4
    invite03481543

    Re : comprendre le générateur et le courant

    Bonsoir,

    Daudet, ton lien est détecté comme potentiellement dangereux par mon antivirus, je n'arrive pas à l'ouvrir.
    Peu importe, la question n'est pas tant de savoir si les électrons vont dans un sens ou dans l'autre, la question de axina est bien au delà.

    Pour que des électrons puissent circuler il faut qu'il y ait une force électromotrice pour les mettre en mouvement.
    Quand un circuit électrique est raccordé à un générateur celui ci capte les électrons libres du circuit, les électrons sont aspirés coté positif du générateur et repoussés coté négatif.
    Le déplacement de charge électriques, ici des électrons, crée ainsi un courant électrique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : comprendre le générateur et le courant

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Daudet, ton lien est détecté comme potentiellement dangereux par mon antivirus, je n'arrive pas à l'ouvrir.
    Parce qu'il y a une animation avec Java ...... et actuellement, c'est à la mode de bloquer ce truc !
    http://www.secuser.com/vulnerabilite...30113-java.htm
    Dernière modification par DAUDET78 ; 23/02/2013 à 21h38.
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    stefjm

    Re : comprendre le générateur et le courant

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    fait pas chier Stefjm .....
    Je suis pas du genre, tu me connais. Je ne rate jamais une occasion de te rappeler une évidence.
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    notre ami Axina est à un tel niveau qu'il faut simplifier au maximum !
    C'est typiquement le genre de question où c'est difficile d'estimer le niveau de la réponse attendu par le primo posteur, qui en plus est nouveau.
    Si c'est la réponse bateau que donne Google et tous les sites bateau, je te laisse la lui donnée. (ou le lien, ce que d'ailleurs apparemment, tu as très bien fait.)
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Sinon, je te laisse la suite.
    Pas de problème, si la réponse attendue n'est pas en terme de petite boules bleues ou rouges avec analogie naïve.
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Je déteste les trublions avec leurs gros sabots .
    T'as vraiment pas d'humour.

    Il y a plein de raison objectivement intéressantes, historiquement, mathématiquement, d'usage, de simplification, etc... à ce qui peut paraitre des bizarreries au premier abord. (ou plutôt au second abord, ie quand on se pose des questions qui vont un peu plus loin que le niveau "0".

    ***Réponse à une provoc supprimée***

    @ Modérateurs : Merci de laisser les nouvelles formule de politesse en usage sur Electronique.

    Désolé, mais nous n'allons pas encourager ce genre de "tradition" sur les forums.....
    Dernière modification par Tropique ; 24/02/2013 à 10h47. Motif: Mise au point
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. Comprendre la fourmiture d'énergie d'un générateur électrique
    Par invited5affc20 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/10/2011, 16h10
  2. Réponses: 35
    Dernier message: 10/12/2010, 11h31
  3. Comprendre le courant alternatif
    Par invite6d500f8f dans le forum Physique
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/11/2010, 09h07
  4. dualité:générateur du courant-générateur de tension
    Par invite0f6f1e2d dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2008, 21h05
  5. générateur de courant et générateur de tension
    Par invitea6c90bdd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2007, 21h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.