modele d'une batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

modele d'une batterie



  1. #1
    invite5de461d6

    Red face modele d'une batterie


    ------

    salut tous le monde, je voulais faire la simulation d'un régulateur de charge d'une batterie avec PROTEUS mais je sais pas établir le modèle équivalent de la batterie;je sais just que la résistance interne d'une batterie en bon etat est quasi nulle. aidez moi svp.

    -----

  2. #2
    invite5de461d6

    Re : modele d'une batterie

    bjr,il n ya personne à repondre? ok une autre question; pourquoi utilise- t -on des condensateurs polarisé dans un convertisseur de puissance DC/DC ?

  3. #3
    DAUDET78

    Re : modele d'une batterie

    Quand on a besoin d'une grosse valeur de condensateur, il n'y a que du polarisé qui est économique
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    freepicbasic

    Re : modele d'une batterie

    si tu regarde la battery active de proteus il simule que la résistance interne de 0.1ohm.
    Mais pas ça charge ou décharge qui font varier la tension et la résistance interne.
    A mon avis il ne sait pas faire , sinon je ne sais pas comment.
    A+, pat

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5de461d6

    Re : modele d'une batterie

    bjr, pour le condo mes condensateurs sont tous de l'ordre de micro; pour la batterie, justement je dois remplacer la batterie par son circuit equivalent qui est constitué d'une resistance interne, une capacité en parallele avec une autre resistance, puis une source de tension 12V. le probleme c'est les valeurs de ces composants, et encore, la 2eme resistance est elle branchée (sa 2eme borne) seulement avec la capacité ou avec la source de tension.

  7. #6
    invite5de461d6

    Re : modele d'une batterie

    salut, si je branche avec le régulateur de tension 7805 des condensateurs non polarisés?

  8. #7
    DAUDET78

    Re : modele d'une batterie

    Citation Envoyé par nounouENGELEN Voir le message
    salut, si je branche avec le régulateur de tension 7805 des condensateurs non polarisés?
    Il s'en moque . Un condensateur non polarisé peut remplacer un condensateur polarisé .
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invite5de461d6

    Re : modele d'une batterie

    merci. qu'est ce qu'un circuit d'aide à la commutation pour un MOSFET, dans mon schéma de regulateur de batterie il en existe deux, a t-on besoin de deux circuits d'aide pour les deux mosfets (un entre batterie et panneau et l'autre entre batterie et charge)?

  10. #9
    DAUDET78

    Re : modele d'une batterie

    Citation Envoyé par nounouENGELEN Voir le message
    qu'est ce qu'un circuit d'aide à la commutation pour un MOSFET, dans mon schéma de regulateur de batterie il en existe deux, a t-on besoin de deux circuits d'aide pour les deux mosfets (un entre batterie et panneau et l'autre entre batterie et charge)?
    Tu te rends bien compte qu'on ne sait rien de quoi tu causes ? On n'a pas un schéma, une idée de ton truc ..... et tu veux qu'on te donne un avis ? C'est un poil surréaliste comme situation .
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    invite5de461d6

    Re : modele d'une batterie

    je travaille sur la rélisation d'un schéma de controle de l'etat de charge d'une batterie solaire. constitué principalement de deux interrupteurs à semi-conducteur (mosfet) et un pic 16F877. pour le pic c'est bon j'ai écrit le programme avec pic c compiler. mais j'ai encore quelques questions pour s'assurer que mon montage fonctionnera sans problèmes.

  12. #11
    invite5de461d6

    Re : modele d'une batterie

    je voudrais vous envoyer le schéma mais je sais pas comment, je lis souvent dans ce forum "pièce jointe" mais je sais pas l'ouvrire ni envoyer une

  13. #12
    DAUDET78

    J'aime pas le Grec

  14. #13
    invite5de461d6

    Re : modele d'une batterie

    merci pour tous vos conseils , voila le schéma devant vous en doc word et sous proteus. j'espere m'avertir si qq chose cloche dans le schéma.
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    DAUDET78

    Re : modele d'une batterie

    Schéma illisible au format timbre poste .
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Modèle de batterie Li-Ion
    Par invitee43483bf dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2013, 10h22
  2. Modéle d'une génératrice synchrone
    Par invitedc46e43d dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2012, 08h05
  3. diffrence modele de cox, modele à risque competitif et modele à fragilités partagées
    Par invite0fa80561 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2010, 13h06
  4. Modèle d'une inductance - La suite
    Par stefjm dans le forum Électronique
    Réponses: 78
    Dernier message: 15/11/2008, 14h40
  5. Modèle simplifié d'une tornade
    Par invite0395b98d dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/04/2006, 09h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...