Bonjour a tous , voila je suis en Terminale STI Eletronique
en voyant et parcourant ce forum rapidement j'ai pu voir que il n'y a que des "passionées d'életronique" et en faite moi j'ai choisi cette séction parce que je me disais que un bep serait pas de mon niveau et qu'une Terminale S serait trop dur , et finalement la matière electronique ne me déplait pas mais les cours sont "parfois" lassant (10h d'életronique par semaine )
J'aimerais savoir quel sont les meilleurs/conseil etude suivre , j'ai actuellement au premier trimestre 8 de moyenne en électronique , 12 en mathématique et 10 en physique appliquée ( les 3 matières importantes dans cette section ) et 12 de moyenne général . Et voila j'hésite actuellement entre plusieurs choses :
BTS IRIS / Electronique
DUT GEII ( Génie électronique et informatique industrielle)
pour info : je suis un éleve sérieux c'est à dire une personne qui ne séche pas , qui suit en cours , qui bavarde peu , qui rend toujours ces Devoirs maison a l'heure , qui arrive rarement en retard / abscences xD .
Et faite le truc c'est que chui déjà allez aux CIO deux fois
, je suis allez a 3-4 salon ( pas spécialement dans ces domaines ) d'orientation bts / dut / ecoles d'ingenieur ect.. Et j'en arrive a ce que j'aimerais savoir ;D :
En Bts életronique quels sont les arguments / études pour que je suive cette voie et qui pourrait m'intéresser .
En Bts iris il y a de la programmation et tout ,et moi j'ai pas envie d'etre le gars qui va travailler la plupart de son temps 12h+/24h sur son Pc , est ce que le Bts iris permet de travailler un peu partout ( ex : banque programmation pr les prélevement , société qui recherche a protéger leur reseaux informatique ect..)