Bonjour a tous , voila je suis en Terminale STI Eletronique
en voyant et parcourant ce forum rapidement j'ai pu voir que il n'y a que des "passionées d'életronique" et en faite moi j'ai choisi cette séction parce que je me disais que un bep serait pas de mon niveau et qu'une Terminale S serait trop dur , et finalement la matière electronique ne me déplait pas mais les cours sont "parfois" lassant (10h d'életronique par semaine )
J'aimerais savoir quel sont les meilleurs/conseil etude suivre , j'ai actuellement au premier trimestre 8 de moyenne en électronique , 12 en mathématique et 10 en physique appliquée ( les 3 matières importantes dans cette section ) et 12 de moyenne général . Et voila j'hésite actuellement entre plusieurs choses :
BTS IRIS / Electronique
DUT GEII ( Génie électronique et informatique industrielle)
pour info : je suis un éleve sérieux c'est à dire une personne qui ne séche pas , qui suit en cours , qui bavarde peu , qui rend toujours ces Devoirs maison a l'heure , qui arrive rarement en retard / abscences xD .
Et faite le truc c'est que chui déjà allez aux CIO deux fois
, je suis allez a 3-4 salon ( pas spécialement dans ces domaines ) d'orientation bts / dut / ecoles d'ingenieur ect.. Et j'en arrive a ce que j'aimerais savoir ;D :
En Bts életronique quels sont les arguments / études pour que je suive cette voie et qui pourrait m'intéresser .
En Bts iris il y a de la programmation et tout ,et moi j'ai pas envie d'etre le gars qui va travailler la plupart de son temps 12h+/24h sur son Pc , est ce que le Bts iris permet de travailler un peu partout ( ex : banque programmation pr les prélevement , société qui recherche a protéger leur reseaux informatique ect..)
Et enfin le DUT GEII qui me tente le plus en ce moment car j'ai entendu de beaucoup de persoone que déja le ca permet d'etre plus autonome , d'etre un plus pour etre embaucher , de continuer ses études ect.. Et que par rapport au bts qui lui oriente plus a allez au travail , que c'est la suite dulycée c'est à dire toujours cette ambiance de bonne enfant , que le travaille demander est
comme en Term STi cad très peu apres les cours ( 15min-2h selon les jours soit a peu près 0-3jours max sur 5 par semaines) , qu'on pouvait avoir le Bts avec vraiment le strict minimum demander.
Et que le DUT GEII c'etait a peu près 30 min de travail minimum chaque jour , qu'il permet d'ouvrir plus de porte si je devais continuer mes études et que vraiment il est juste un peu plus dur que le bts , mais le truc c'est que j'ai que 8 en életronique sur ce trimestre .
Bon voila j'ai dit tout ce je pensais et je reste disponible a toute question .
-----