Réalisation d'un amplificateur audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Réalisation d'un amplificateur audio



  1. #1
    invite44141d68

    Réalisation d'un amplificateur audio


    ------

    Bonjour, cela fait maintenant une semaine que j'écume tout les forums, site internet et autres à la recherche de lumière, mais en vain..

    Voila mon problème, j'ai acheté récemment une table de mixage passive (sans alimentation) pour l'utiliser avec des Ipod branchés en direct, seul problème, la résistance de la table diminue considérablement le son de sortie. Je voudrais donc amplifier le signal de sortie de la table, pour récupérer le courant perdu.

    J'ai quelques notions anciennes en électronique, et je me suis donc lancé dans la réalisation d'un petit ampli usb(5v) pour contrebalancer les pertes, j'ai trouver ce schéma qui m'avait l'ai bon, Nom : Ampli.jpg
Affichages : 3435
Taille : 49,8 Ko, mais qui ne fonctionne pas, tout ce que j’entends c'est le son du Ipod très bas, et brancher ou débrancher l'alim ne change rien.

    Je sais que les schéma d'ampli et préampli que l'on trouve sur internet sont souvent destinés à amplifier une source très faible (micro), c'est peut être le problème. D'après vous ce schéma devrait il fonctionner pour l'application que je veux en faire? comment l'améliorer? Je viens de voir qu'il existait des amplificateurs opérationnel, est-ce mieux? et si oui lequel choisir?

    Bien sur si vous avez un schéma qui marcherait n'hésitez pas!

    Merci d'avance!
    Pierre.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Réalisation d'un amplificateur audio

    un ampli de ligne donc....

    le site habituel :

    http://www.sonelec-musique.com/elect...ligne_002.html

  3. #3
    Positron1

    Re : Réalisation d'un amplificateur audio


  4. #4
    PIXEL

    Re : Réalisation d'un amplificateur audio

    prem's !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite44141d68

    Re : Réalisation d'un amplificateur audio

    Merci, je vais essayer de le faire, avec LM833 ou TL062 ça marchera en 5v sans rien changer d'autre?

  7. #6
    PIXEL

    Re : Réalisation d'un amplificateur audio

    en 12V mini, sinon tu sera short en excursion....

  8. #7
    azad

    Re : Réalisation d'un amplificateur audio

    Salut,
    Je crois avoir compris que tu souhaites utiliser plusieurs iPod ?
    Si c'est le cas il serait bon d'utiliser un étage de sortie en collecteur commun. Sortie -relativement puissance- entre émetteur et masse de ton ampli. Sinon, chaque nouveau branchement va te faire chuter la tension appliquée aux autres....

  9. #8
    calculair

    Re : Réalisation d'un amplificateur audio

    Bonjour,

    Il faudrait connaitrel'impedance de source et la tension disponible de signal

    Il faudrait egalement connaittre les conditions d'utilisation du signal, impedance d'entrée et tension signal necessaire.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  10. #9
    PIXEL

    Re : Réalisation d'un amplificateur audio

    si c'est la sortie des cax , basse impédance et tension vers deux volts...

    bref remonter de quelques débés après la mixette suffira , inutile que Pirog se mette la rate au
    court bouillon avec des calculs.

  11. #10
    Tropique

    Re : Réalisation d'un amplificateur audio

    Citation Envoyé par pirog Voir le message
    J'ai quelques notions anciennes en électronique, et je me suis donc lancé dans la réalisation d'un petit ampli usb(5v) pour contrebalancer les pertes, j'ai trouver ce schéma qui m'avait l'ai bon, Pièce jointe 211982, mais qui ne fonctionne pas, tout ce que j’entends c'est le son du Ipod très bas, et brancher ou débrancher l'alim ne change rien.
    Ton schéma ne sera pas le gagnant de l'année au concours Lépine, mais il devrait quand même à peu près fonctionner.

    Il faudrait voir ce qui cloche avant d'envisager autre chose.
    La résistance R1 ne te sert à rien, R3 pourrait passer à 1K et C2 à 1µF. S'il fonctionne correctement le gain risque d'être trop élevé.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  12. #11
    Positron1

    Re : Réalisation d'un amplificateur audio

    Salut,
    Pourquoi n'utiliserais tu pas un TBA 820 3/15 V

  13. #12
    invite44141d68

    Re : Réalisation d'un amplificateur audio

    Merci à tous pour ces réponses, j'ai changé R3 pour 1k et C2 pour 1uf, j'ai viré R1 et maintenant j'entends le gain (le bruit) quand je branche l'alim. Mais le son n'est toujours pas amplifié.. (C1 est de 0,68uf - 100v) .je vais essayer de me procurer ce qu'il faut pour l'autre montage que vous m'avez proposé.. je pense que fabriquer le circuit imprimé va être sportif, mais on verra merci encore!

  14. #13
    Positron1

    Re : Réalisation d'un amplificateur audio

    Salut,
    Essaie les plaques d'essais pastillées et du fils de cuivre

  15. #14
    Tropique

    Re : Réalisation d'un amplificateur audio

    Citation Envoyé par pirog Voir le message
    Mais le son n'est toujours pas amplifié..
    C'est assez ennuyeux: ce montage n'est pas parfait, il aura probablement trop de gain et de la distorsion, mais il doit amplifier. Il vaudrait probablement mieux trouver pourquoi il ne fonctionne pas, avant de trouver un marteau plus gros et plus cher pour mieux écraser le problème (sauf si tu es originaire du continent nord-américain bien sûr).
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  16. #15
    invite44141d68

    Re : Réalisation d'un amplificateur audio

    Oui je veux bien essayer de trouver pourquoi, mais j'avoue que là je suis a cour d'idée!

  17. #16
    Tropique

    Re : Réalisation d'un amplificateur audio

    Relève par exemple les tensions DC sur le transistor.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  18. #17
    invite44141d68

    Re : Réalisation d'un amplificateur audio

    VOila j'ai acheté un multimètre, on a donc :
    -Mesuré directement au jack qui sort de la table et rentrera dans l'"ampli" ( en lecture de musique): 514 Ohm, environ 5uA, et 2mV.
    -Tensions et intensité aux bornes du transistor : BE : 0,10V et 0,1mA BC : 1,93V et 0,38mA CE : 2V et 5mA
    -Tension et intensité aux bornes des résistances : R3: 3V et 8,6mA R2: 2V et 0,36mA
    En sortie jack de l'ampli, pas plus de 30mV et 3uA, l’impédance oscillant entre 30 et 120 Ohm a peu près...

    Ca ne m'avance en rien, mais vous peut être

  19. #18
    Tropique

    Re : Réalisation d'un amplificateur audio

    En fait, il fallait juste mesurer les tensions DC par rapport à la masse sur la base et le collecteur, càd BE et CE: BE est anormale, il faudrait autour de 0.6V, par contre CE semble correct, ce qui est en contradiction.
    Je me demande si tu n'as pas grillé ton transistor d'une façon ou d'une autre.

    PS: tu as quoi comme multimètre?
    Dernière modification par Tropique ; 06/03/2013 à 15h36.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  20. #19
    invite44141d68

    Re : Réalisation d'un amplificateur audio

    Un multimètre numérique castorama à 13euros. je vais essayer de changer le transistor donc

  21. #20
    Tropique

    Re : Réalisation d'un amplificateur audio

    Remesure BE et CE, en DC et sans signal (et sans débrancher quoique ce soit)
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  22. #21
    invite44141d68

    Re : Réalisation d'un amplificateur audio

    ca fait la meme chose avec un nouveau tstor :/

  23. #22
    invite44141d68

    Re : Réalisation d'un amplificateur audio

    Be 4,38v ce 4,85v

  24. #23
    Tropique

    Re : Réalisation d'un amplificateur audio

    C'est de nouveau anormal. J'ai l'impression que tu as un problème avec le brochage ou quelque chose du genre. Tu pourrais faire une photo (nette) de ton circuit?
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  25. #24
    invite44141d68

    Re : Réalisation d'un amplificateur audio

    non je n'ai pas d’appareil photo, et a la webcam... pas terrible, je viens de remettre le transistor dans le bon sens... j'avais une mauvaise nomenclature. maintenant BE 0,6v CE 0,8v mais toujours que du bruit...

  26. #25
    invite44141d68

    Re : Réalisation d'un amplificateur audio

    Bon voila j'ai cramé mon deuxième et dernier transistor, fausse manip. j'abandonne, je vais essayé de faire le premier schéma que l'on m'a proposé. Merci beaucoup pour votre aide! je n'ai pas fini d'en avoir besoin à mon avis. à bientôt!

  27. #26
    Tropique

    Re : Réalisation d'un amplificateur audio

    En principe, si tu t'es contenté de mettre le transistor dans le mauvais sens, tu ne sais pas le cramer, quelle que soit la configuration (dans le montage dont il est question). Si tu commences à essayer de mesurer des courants ou des résistances, ça craint plus.
    Si tu fais le même genre d'erreur avec un montage plus complexe, les conséquences le seront également...
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. à la recherche d'un amplificateur audio
    Par invite07cc2cef dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/07/2011, 19h56
  2. Réalisation d'un amplificateur d'instrumentation
    Par J.M.M dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2011, 17h09
  3. Création d'un amplificateur audio
    Par invite29cbcb48 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2010, 21h14
  4. realisation d'un amplificateur
    Par invite6f7bbc07 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2008, 16h38
  5. Construction d'un amplificateur audio
    Par invite885ca3d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2004, 18h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.