Bonjour à tous.
Ayant vu beaucoup de post au sujet de la programmation de PIC. Je n'arrive toujours pas à trouver une solution à mon problème. Je viens donc vers vous pour essayer d'obtenir une réponse à mon problème.
Auto didacte, je programme en MikroPascal sur une EasyPic 6 de Mikroelectronika.
je me suis fais un petit programme que j'ai intitule "Preampli", en effet fana de HIFI DIY je me suis fais un ensemble triphonique et le but de mon "Preampli" est de pouvoir gérer tout ce petit monde d'amplis et de sources.
Description du "preampli" :
6 entrées selectionables, sortie configurable en 1 voie, 2 voies (Grave - Medium/Aigu) ou 3 voies (Grave - Medium - Aigu)
- le coeur, un PIC 18F4520 cadensé avec un quartz à 4Mhz
- Affichage : ecran VFD ITRON 160*32
- Gestion du volume : encodeur rotatif et PGA 2310
- 2 series de BP, la 1er (6 BP)pour choisir la source à ecouter, la seconde (5 Bp) pour la configuration
- 3 MCP42050 pour l'equilibrage des 3 sorties (Grave/medium/aigu)
- des relais pour les sources et la configuration de la/des sorties
et une telecommande pour le tout...
Malgrés quelques probleme en cour d'elaboration celui ci tourne. mais je m'aperçois que certaine fonction sont lentes, transfer SPI, donc je me suis dis je vais passer la frequence en "HSPLL" ce qui me cadenserais mon Pic à 16Mhz (quartz 4Mhz * 4), modification du fusible de config en consequence...
mais plus rien ne fonctionne correctement...
l'affichage est comme fous...
si vous avez une petite idée de mon soucis.
merci beaucoup
-----