Choisir un mosfet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choisir un mosfet



  1. #1
    louloug60

    Choisir un mosfet


    ------

    Bonjour à tous,

    Par curiosité, je regardais la datasheet d'un mosfet, je me demandais sur quelles données doit on se baser pour choisir un mosfet ( ou autre type de transistor) qu on utiliserait en mode comode commutation. Je prends par exemple cette datasheet (http://www.nxp.com/documents/data_sheet/PMZB670UPE.pdf), à part le Ton_delay/Toff_delay, trise tfall, aucune info n'est donnée à ce sujet à moins que je ne sache pas lire entre les lignes(il y a de grande chance) Le Vdsmax est donné , de même que le Idmax,mais aucune info, sur la fréquence maximale à laquelle on peut "commuter" le Vds max.


    Merci à vous

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Choisir un mosfet

    Bonsoir,

    Sommairement la limitation en fréquence d'un Mos dépend essentiellement de ses capacités Ciss et Crss.
    Egalement des pertes acceptables ou non selon l'application, directement relatives à Vds et du courant à commuter, l'aire de croisement tension/courant déterminant la part la plus importante de la puissance perdue.

    On peut améliorer la commande et l'extinction d'un mos par des circuits d'aide à la commutation et des drivers adaptés selon le besoin.
    Dernière modification par HULK28 ; 09/03/2013 à 00h34.

  3. #3
    Biname

    Re : Choisir un mosfet

    Citation Envoyé par louloug60 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Par curiosité, je regardais la datasheet d'un mosfet, je me demandais sur quelles données doit on se baser pour choisir un mosfet ( ou autre type de transistor) qu on utiliserait en mode comode commutation. Je prends par exemple cette datasheet (http://www.nxp.com/documents/data_sheet/PMZB670UPE.pdf), à part le Ton_delay/Toff_delay, trise tfall, aucune info n'est donnée à ce sujet à moins que je ne sache pas lire entre les lignes(il y a de grande chance) Le Vdsmax est donné , de même que le Idmax,mais aucune info, sur la fréquence maximale à laquelle on peut "commuter" le Vds max.


    Merci à vous
    Ooops message effacé par l'auteur !
    Dernière modification par Biname ; 09/03/2013 à 08h36.

Discussions similaires

  1. Choisir et commander un MOSFET
    Par Bernibernouille dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/02/2013, 16h47
  2. Choisir les Mosfet dans un pont en H..!
    Par hissokaaaa dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/10/2012, 19h25
  3. Choisir un mosfet adapté ? commande par PIC
    Par alexis57 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/07/2012, 20h33
  4. Choisir un MOSFET TTL compatble 300V 1A
    Par hary dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/04/2012, 12h27
  5. Cablage d'un Mosfet avec un driver de mosfet
    Par invitef7bc4b0d dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2011, 10h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.