matrice led 8x8 a l'aide d'un pic 16f877A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

matrice led 8x8 a l'aide d'un pic 16f877A



  1. #1
    invite41cb2e28

    matrice led 8x8 a l'aide d'un pic 16f877A


    ------

    bonsoir , je suis un étudiants , je débute en programmation , j'ai comme projet d'afficher un caractére animé sur une matrice led , j'ai un probléme en isis , de simuler la matrice dans la bibliothèque , aussi dans la programmation , je veux essaier d'afficher une lettre , je mais un temps tres rapide afin que l'oeil ne le vois pas clignoté mais je trouve pas le résultat voulu , je suis pas un expert dans la programmation surtout avec C , c'est mon 1ér projet

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : matrice led 8x8 a l'aide d'un pic 16f877A

    Bonsoir et bienvenue !
    Navré d'apprendre qu'il vous arrive des déboires, mais quelle est la question..?
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    invite41cb2e28

    Re : matrice led 8x8 a l'aide d'un pic 16f877A

    merci pour votre temps , je veux de documentation s'il vous plais , ou un programme déja écris sous C pour connaitre l'esprit du travail , car , je suis nulle en programmation ,

  4. #4
    invite41cb2e28

    Re : matrice led 8x8 a l'aide d'un pic 16f877A

    j'ai simuler , un pic 16f877a avec 8x8 diodes led , le probléme que lorsque j'essaie d'enlever les diodes et maitre une matrice , déja dans la biblio d'isis , je sais pas comment la brancher , j'essaie d'allumer une lampe et je trouve des difficultés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spown

    Re : matrice led 8x8 a l'aide d'un pic 16f877A

    Bonjour/Bonsoir est bienvenue sur FUTURA,

    Tu peux l'afficher sur Word c'est plus facile . ( je plaisante ) Veuillez donner un minimum de temps pour rédiger une problématique ou une question. C'est vraiment TRÈS IMPORTANT de bien " exprimer et comprendre" se qu'on veut. ( outils utilisés, matériel, le but.. résultats prévus... )

    Schéma ?

  7. #6
    invite41cb2e28

    Re : matrice led 8x8 a l'aide d'un pic 16f877A

    Nom : llllll.jpg
Affichages : 430
Taille : 214,3 Ko

    voila le schéma , j'essaie de remplacer les diodes par une matrice , le but c'est d'afficher une lettre , ou n'importe quel caractére,

  8. #7
    invite41cb2e28

    Re : matrice led 8x8 a l'aide d'un pic 16f877A

    je m'excuse pour ne pas etre si clair , car je suis pas un francais , et je maitrise pas bc la langue ,

  9. #8
    spown

    Re : matrice led 8x8 a l'aide d'un pic 16f877A

    Format d'image non valide.

  10. #9
    amined

    Re : matrice led 8x8 a l'aide d'un pic 16f877A

    bonjour
    comment ecrire un lettre avec matrice à led 7x6 a base d'un pic 16f877
    et merci
    rep moi sur mon e-mail
    #####Adresse mail supprimée#####
    Dernière modification par Tropique ; 14/03/2013 à 20h32. Motif: Suppression de données mail en respect de la charte

  11. #10
    vincent66

    Re : matrice led 8x8 a l'aide d'un pic 16f877A

    Bonsoir,
    hafsi23 et amined ne seriez-vous pas camarades de classe avec un prof qui vous conseille futura pour la résolution de vos exercices..!?
    Le schéma n'est pas entièrement visible, dommage...
    Mais je devine que vous alimentez les colonnes de led directement par les sorties du pic... celles-ci peuvent individuellement fournir 25mA mais une limitation se situe au niveau du courant total accepté par les pins d'alimentation, voir "absolute maximum ratings" dans la datasheet du pic, 2 led allumées ça va, 8 bonjour les dégâts ... il faut utiliser un driver de puissance en sortie du pic sur les anodes des led, les bases des transistors peuvent être commandées telles qu'elles...
    Une foi votre hardware au point à ce niveau commencez par écrire un petit soft de test pour contrôler l'affichage des colonnes tranquillement les unes après les autres, ensuite vous pourrez vous lancer dans l'affichage de caractères avec les timings adéquats (suivant le compilateur C que vous utilisez c'est là que le bât peut blesser...).
    Entre nous ça fait bien quinze ans que je suis débutant en C, j'y préfère l'assembleur..!
    Courage !
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  12. #11
    invite41cb2e28

    Re : matrice led 8x8 a l'aide d'un pic 16f877A

    non c'est pas mon prof qui ma guider , quand a lui il m'a demander de faire une chose plus facile mais j'ai voulu accepter ce défit et connaitre la programmation , je suis un débutant , tu vois , j'ai allumenter sur isis l'afficheur , mais je trouve des problemes en programmation tant que je connait pas vrmnt comment utilisé les fonctions et le decalage et tout ca , si vous pouvez me regoindre sur skype et je vous montrerais mon montage vous comprennez mieux la situation , mon skype est : oussama.hafsi

  13. #12
    Gérard

    Re : matrice led 8x8 a l'aide d'un pic 16f877A

    Pour débuter en programmation : http://www.abcelectronique.com/bigonoff/

    L'ennui, c'est qu'il faut beaucoup de courage et de temps. C'est à ce prix que tu apprendras la programmation et certainement pas en copiant un travail tout fait.

  14. #13
    invite41cb2e28

    Re : matrice led 8x8 a l'aide d'un pic 16f877A

    non non gérard ma question etait clair , j'ai voulu de documentation , quant a moi j'ai pu prendre un projet facile , a mon niveau mais j'ai voulu apprendre qlq chose de nouveau , en tout cas je vous remercie bien . j'apprecie votre effort

  15. #14
    Gérard

    Re : matrice led 8x8 a l'aide d'un pic 16f877A

    Citation Envoyé par hafsi23 Voir le message
    non non Gérard ma question etait clair , j'ai voulu de documentation , quant a moi j'ai pu prendre un projet facile , a mon niveau mais j'ai voulu apprendre qlq chose de nouveau , en tout cas je vous remercie bien . j'apprecie votre effort
    En clair, ta question c'est quoi ?
    Apprendre à programmer ou trouver un programme tout fait par un autre ?

Discussions similaires

  1. Matrice LED 8x8
    Par invite47f07baf dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2012, 14h39
  2. probleme de programmation d'un PIC 16F877A !!
    Par rafik16 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/04/2012, 20h07
  3. matrice LED 8x8 sur un STM32
    Par nacer7 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2012, 19h09
  4. matrice a led 8x8 rouge
    Par invite44d992ac dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/10/2009, 17h38
  5. Fréquencemètre à base d'un PIC 16F877A
    Par inviteec0556c7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2009, 18h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.