problème de chauffe sur des transistors
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

problème de chauffe sur des transistors



  1. #1
    Havana7

    problème de chauffe sur des transistors


    ------

    Bonjour tout le monde

    Je suis en train de réviser des enceintes asservies Phillips 532,enceintes dans lesquelles se trouve tout un système électronique d'amplification.
    Une fonctionne parfaitement, quant à l'autre arrivent les problèmes de chauffe. L'étage d'amplification est constitué de 2 transistors Darlington
    NPN et PNP et d'une ligne de résistances de 1 ohm montées en dérivation (description sommaire pour faire court).Ces 2 transistors si-tot sous
    tension se mettent à chauffer immédiatement et au bout de quelques minutes le fusible dégage bien entendu.J'ai donc remplacé le fusible et les 2 transistors.
    Le système fonctionne à nouveau mais la surchauffe est elle aussi bien présente,j'ai coupé l'alim avant de tout foutre en l'air une fois de plus. M'est avis qu'il
    s'agit surement d'un court-jus sur un composant. Mais lequel ? Une âme charitable qui m'éclairerai de ses lumières serai la bienvenue.

    Merci de vos réponses et de votre amabilité

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : problème de chauffe sur des transistors

    hello ...

    TRÈS DÉLICAT à réparer....

    tu es face à un défaut de polarisation (bias) de l'ampli.

    lequel est assez tordu .... PHILIPS oblige

    as-tu le shéma de la bestiole? sinon je peux te l'envoyer.

  3. #3
    Havana7

    Re : problème de chauffe sur des transistors

    Salut Pixel et merci de ta réponse, non je n'ai pas le shéma de la bestiole comme tu dis,si tu pouvez me l'envoyer avec quelques explications si tu peux bien

    encore merci et bonne soirée

  4. #4
    PIXEL

    Re : problème de chauffe sur des transistors

    laisse-moi ton mail par MP

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème sur les transistors
    Par invitea8051e36 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/12/2010, 08h36
  2. questions sur un controle à propos des transistors
    Par inviteec1896c3 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2009, 10h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...