Bonjour
J'aurais besoin d'un peu d'aide pour pouvoir installer un sélecteur de vitesse( variateur de vitesse )reseau monophasé 230 v , pour un moteur (type ventilateur) triphasé:
-tension 230v
-puissance 1.5 kw
Je vous remercie d'avance
-----
Bonjour
J'aurais besoin d'un peu d'aide pour pouvoir installer un sélecteur de vitesse( variateur de vitesse )reseau monophasé 230 v , pour un moteur (type ventilateur) triphasé:
-tension 230v
-puissance 1.5 kw
Je vous remercie d'avance
regarde chez Merlin-Gérin , Siemens , etc...
il ont des variateur de ce genre (entrée mono , sortie tri, pour petites puissances)
Je vous remercie de votre réponse rapide .. Je voudrai savoir quel sont les démarches pour choisir un variateur et les comparatif , fonction ...
Merci
essentiellement la puissance , en gardant une marge de sécurité.
À ok au faite j'ai trouver 1 variateur mais beaucoup trop puissant chez Schneider . C'est un ATV 61.
Désoler je suis un novice sur Les variateur
regarde là , puissances ( et prix ) plus modestes
http://www.technic-achat.com/variate...r,4,Idrive.cfm
je vous remercie beaucoup , je voudrai aussi savoir quelle est la différence entre la variation de vitesse sur réseau en courant alternatif AC et en courant continu DC ( avantage , inconvénient... )
le réseau à courant continu , ça n'existe plus depuis 50 ans...
sauf certaines installation bien spécifiques (métro par exemple)
haaaa oui quand même ... je vous demande cela car mon professeur me demande d'effectuer une installation de variateur sur une armoire et il m'a demandé , de savoir quelle était les differences entre une variation de vitesse alternatif et continu
c'est tout un cours d'électrotechnique, pas le rôle d'un forum.
google est ton ami.
ok justement avant de vous poser cette question j'avais dans premier temps effectuer des recherche sur google mais je n'avais pas trouver de réponse concret
Bonsoir , j'aimerais savoir si vous auriez un site internet qui traite concrètement les différence entre une variation de vitesse en continu et en alternatif .
Merci d'avance
déjà , connais-tu la différence entre ces deux courants , et les moteurs correspondants?
un choix de cours :
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_nos...ectrotechnique
bonjour ,
je voudrai savoir comment le variateur de vitesse agit sur le moteur "physiquement" .
Et je voudrai aussi savoir comment un variateur passe du monophasé en tripasé voir piece joint
je vous remercie d'avance pour les reponses
Bonjour, c'est en fait un variateur de fréquences, ça permet de varier la vitesse (plus la fréquence est grande, plus le moteur tourne vite) tout en gardant un grand couple. A l'intérieur de l'appareil, la tension est transformée, redressée et filtrée, puis il y a un générateur de fréquences triphasé, fortement amplifié pour sortir en 230V par phase. Comme l'électronique interne de puissance émet de fortes perturbations électromagnétiques, on met un filtre à la sortie et un câble blindé sur le moteur. A+
je vous remercie pour votre réponse rapide,,, mais a l'intérieur de l'appareil, la tension est modifier ?? car en entré j'ai 230 v et en sortie pareil.
re-bjr, grosso-modo oui, mais l'important est à l'extérieur du boîtier : entrée 230V AC, fréquence 50 Hz, sortie 230V AC, fréquence variable par potentiomètre de environ 4 Hz à (xxx) Hz. Pour le moteur, plus le changement électromagnétique dans le stator est rapide, plus le rotor va 'suivre' rapidement ce champ, donc tourner plus vite (jusqu'à décrochement à un certain moment). bonne suite