Bonjour
J'aurais besoin d'un peu d'aide pour pouvoir installer un sélecteur de vitesse( variateur de vitesse )reseau monophasé 230 v , pour un moteur (type ventilateur) triphasé:
-tension 230v
-puissance 1.5 kw
Je vous remercie d'avance
-----
Bonjour
J'aurais besoin d'un peu d'aide pour pouvoir installer un sélecteur de vitesse( variateur de vitesse )reseau monophasé 230 v , pour un moteur (type ventilateur) triphasé:
-tension 230v
-puissance 1.5 kw
Je vous remercie d'avance
regarde chez Merlin-Gérin , Siemens , etc...
il ont des variateur de ce genre (entrée mono , sortie tri, pour petites puissances)
Je vous remercie de votre réponse rapide .. Je voudrai savoir quel sont les démarches pour choisir un variateur et les comparatif , fonction ...
Merci
essentiellement la puissance , en gardant une marge de sécurité.
À ok au faite j'ai trouver 1 variateur mais beaucoup trop puissant chez Schneider . C'est un ATV 61.
Désoler je suis un novice sur Les variateur
regarde là , puissances ( et prix ) plus modestes
http://www.technic-achat.com/variate...r,4,Idrive.cfm
je vous remercie beaucoup , je voudrai aussi savoir quelle est la différence entre la variation de vitesse sur réseau en courant alternatif AC et en courant continu DC ( avantage , inconvénient... )
le réseau à courant continu , ça n'existe plus depuis 50 ans...
sauf certaines installation bien spécifiques (métro par exemple)
haaaa oui quand même ... je vous demande cela car mon professeur me demande d'effectuer une installation de variateur sur une armoire et il m'a demandé , de savoir quelle était les differences entre une variation de vitesse alternatif et continu
c'est tout un cours d'électrotechnique, pas le rôle d'un forum.
google est ton ami.
ok justement avant de vous poser cette question j'avais dans premier temps effectuer des recherche sur google mais je n'avais pas trouver de réponse concret