Compatibilité de mémoire MRAM & SRAM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Compatibilité de mémoire MRAM & SRAM



  1. #1
    shunk0434

    Angry Compatibilité de mémoire MRAM & SRAM


    ------

    Bonjour à tous !

    Je vous explique mon problème :

    Je suis en train de réaliser une carte électronique, dans le cadre d'un stage, afin de tester des mémoires de différents types sur une même carte et en mettant un maximum de signaux en commun.
    Mon problème est que ces 2 mémoires ne fonctionne pas comme je l’espérais. La SRAM ne fonctionne tout simplement pas alors que la MRAM fonctionne parfaitement.

    Apres 2 semaines de tests et de différentes conception de carte, cela ne fonctionne pas .

    J'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous aurait entendu parler d'une possible incompatibilité technologiques entre ces 2 composants.

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    luc_1049

    Re : Compatibilité de mémoire MRAM & SRAM

    Bonjour

    La sram est statique et la mram apparemment aussi , mais je ne l'a connait pas!
    Cependant vous devez bien voir les signaux de commande sur les datasheet, classiquement les adresses, un bus , un rw, un cs.

    Respectez vous bien le timing, les valeurs d'alimentations les tensions vil, voh,..., isolez le pb en enlevant la mram si les bus de données et adresses sont en commun.
    Bien entendu il ne faut en sélectionner qu'une seule et s'assurer que l'autre est en haute impédance sur son bus data!

    cdlt

  3. #3
    jiherve

    Re : Compatibilité de mémoire MRAM & SRAM

    Bonsoir,
    étonnant, quelle SRAM ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Compatibilité mémoire PC portable
    Par invite8f895180 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2011, 10h47
  2. Medion - compatibilité memoire
    Par fabthefrog dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2010, 19h49
  3. composant mémoire SRAM via I2C
    Par bansan dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/09/2007, 18h28
  4. compatibilité mémoire sur pc portable ?
    Par hotto dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2007, 22h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...