Compatibilité mémoire PC portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Compatibilité mémoire PC portable



  1. #1
    invite8f895180

    Compatibilité mémoire PC portable


    ------

    Bonjour,
    je possède un vieux PC portable Packard bell de 2005 qui marche encore très bien. Seule la mémoire fait un peu des sienne de temps en temps.

    J'ai donc décidé de changé les barrettes mémoires.
    Mes barrettes actuelles sont des Kingston DDR PC3200 (200Mhz) 512 Mo

    Voila ce que j'ai trouvé.
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00025158.html

    Je souhaiterais savoir si les deux sont compatible.
    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Compatibilité mémoire PC portable

    Comment tu sais que les mémoires ont un problème ?

    Tu as fais le test avec MemTest86 ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite8f895180

    Re : Compatibilité mémoire PC portable

    Oui j'ai fais un test avec MemTest86+.
    Après je ne sais pas quelle barrette est défectueuse.

  4. #4
    wizz

    Re : Compatibilité mémoire PC portable

    dans ce cas, tu recommences en testant le PC avec une seule barette à la fois...

    ensuite, tant qu'à faire, à remplacer une barette, essaie de voir jusqu'à quelle capacité ton pc peut accepter (à envisager dans le cas où tu serais un peu limite avec la capacité actuelle. Une barette 1Go ne coute pas beaucoup plus chère)


    quant à ta question, d'après ce que tu as écrit, je dirai que c'est "compatible" (sous réserve de non bridage de la part du constructeur, afin d'obliger les gens à se fournir dans leur SAV)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8f895180

    Re : Compatibilité mémoire PC portable

    Ok merci pour les renseignements.
    Les barrettes mémoires ne sont pas celles d'origines. je les avaient achetées dans un shop prés de chez moi.

    Comment je peux savoir si il y a un bridage ?

  7. #6
    wizz

    Re : Compatibilité mémoire PC portable

    Il fut un temps où ces pratiques existaient. On se procure une barette mémoire techniquement identique (même capacité, fréquence, timing, densité...), et bizarrement, ce PC de marque refuse de démarrer alors que cette barette fonctionne très bien sur un PC assemblé. C'est tout simplement parce que le constructeur a demandé à son fournisseur fabricant de barette mémoire d'incorporer une information spécifique sans laquelle le PC refusera la barette mémoire

    A priori, puisque ça a fonctionné avec d'autres barettes mémoires, ça veut dire que ton PC n'est pas bridé (pratique qui normalement n'est plus pratiquée aujourd'hui, sous peine d'aggraver l'image de marque auprès des consommateurs)

    Alors, commence par tester tes barettes mémoires séparement pour voir s'il y a une qui serait défectueuse.
    ->si une est défectueuse, alors tu sais quoi faire...
    ->si les 2 barettes ne sont pas défectueuses, c'est à dire passent très bien le test lorsqu'elles sont installées seules sur le PC, alors vérifie que ces 2 barettes sont absolument identiques (même marque, même gamme, même fréquence, même timing, etc...). Il se pourrait que le PC utilise des paramètres qui seraient compatibles avec l'une, mais pas avec l'autre. C'est pour cela que certaines marques de barettes mémoires vendent des kits certifiés dual

  8. #7
    invite8f895180

    Re : Compatibilité mémoire PC portable

    Merci pour les infos.
    J'ai plus qu'a faire les tests.

Discussions similaires

  1. probleme compatibilité librairie mémoire
    Par invite91a552e4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2010, 11h00
  2. Medion - compatibilité memoire
    Par invite290870ad dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2010, 19h49
  3. Compatibilité d'écran pour pc portable
    Par invitea4475594 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2008, 11h53
  4. compatibilité mémoire sur pc portable ?
    Par hotto dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2007, 22h42
  5. Compatibilité Carte Mère - Mémoire RAM
    Par invitede6f3928 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2006, 20h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...