Bonjours,
Je me présente, Martin élèves de Terminal STI2D (sciences et technologies de l'industrie et du développement durable) spé ITEC (Innovation technologique et eco conception).
Une grande partit de mon bac (coefficient 12 quand même !) repose sur mon projet.
Le mien a pour but de créer un boomerang design et efficace qui doit effectuer des figure lumineuse dans la nuit.
Jusqu'ici tout allais bien, je me débrouille en ce qui concerne la méca ect.
Mais la je doit m'attaquer a la partit éléc et ce n'est pas trop mon fort. Mon montage doit être le plus petit et le plus léger possible.
Mon boomerang est un a 3 pales, et je veut placer 3 LED (20 mA ; 2,0-2,4V) dans chaque pale (donc 9)
J'ai fait mes recherche et j'ai trouver que l'ont doit associer au LED une résistance mais je ne sait pas de quel valeur je doit les choisir, ni ou les placer, ni combien en mètre.
Je doit aussi utilisée des piles boutons, j'en ai choisit une de 3 V est-ce suffisant ?
J'ai fait ce schéma électrique mais il me parait très bizarre.
Sur ce shéma chaque ligne de LED en dérivation de l'interrupteur doit ce placer dans une pale, chaque piles seraient au bout de chaque pale, et l'interrupteur au centre du boom.
#########################
Lien vers image supprimé
Il faut faire l'effort de lire les consignes avant de poster:
http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
-----