Flowcode : Keypad error (compilation) pour piloter des moteurs pas à pas.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Flowcode : Keypad error (compilation) pour piloter des moteurs pas à pas.



  1. #1
    invitef4a123b5

    Question Flowcode : Keypad error (compilation) pour piloter des moteurs pas à pas.


    ------

    Bonjours,

    Je souhaite gérer la position d'une caméra en fonction des consignes reçues par liaison série : à gauche, à droite, en haut , en bas.
    Pour faire bouger ma caméra j'utilise des moteurs pas à pas et j'utilise le logiciel "ISIS" pour faire la simulation.
    Je n'ai eu aucun soucie pour piloter mes moteurs avec des boutons mais pour simuler un signal reçue en série j'utilise un terminal (liaison RS232).

    Pour en venir à mon problème : J'utilise le logiciel Flowcode pour programmer mon PIC 16F874a , et je voulais utilisé la macro "Keypad" pour piloter mes moteurs avec mon clavier via le terminal sur ISIS. Mais à la compilation, le compileur m'affiche une ,erreur sans me dire d'où elle provient.
    Par contre lorsque je retire "Keypad" alors le programme se compile correctement.

    Quelqu'un aurait une explication ?

    Merci d'avance !

    ps: je vous envoie ci-joint mon programme flowcode

    -----

  2. #2
    freepicbasic

    Re : Flowcode : Keypad error (compilation) pour piloter des moteurs pas à pas.

    Tu as attribué les pins du keypad sur quel pins ?
    A+, pat

  3. #3
    invitef4a123b5

    Re : Flowcode : Keypad error (compilation) pour piloter des moteurs pas à pas.

    Les pins = broches ?

    Si oui keypad est connecté en "PORT C, bit 7 " (Tx)

  4. #4
    freepicbasic

    Re : Flowcode : Keypad error (compilation) pour piloter des moteurs pas à pas.

    oui les broches si tu préfère le terme Français.

    Portc Tx c est le port serie si tu met le keypad à la même place ça ne risque pas de fonctionner.
    Met le sur A ou B.
    A+, pat

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef4a123b5

    Re : Flowcode : Keypad error (compilation) pour piloter des moteurs pas à pas.

    D'accord mais dans se cas comment je relie Keypad au termial ? Pour Piloter les moteurs avec Keypad via le terminal ?
    Mais même en changeant la connexion en port A Flowcode ne compile pas , ça peut être une erreur de bibliothèque ?

  7. #6
    freepicbasic

    Re : Flowcode : Keypad error (compilation) pour piloter des moteurs pas à pas.

    tu dois lire la touche avec la macro keypad et la transformer en une valeur afin de l'envoyer au servo.
    A+, pat

  8. #7
    invitef4a123b5

    Re : Flowcode : Keypad error (compilation) pour piloter des moteurs pas à pas.

    Oui c'est ce que j'ai fais mais mon reel problème est la compilation , je ne comprend pas l'erreur.

    Sans titre.JPG

    Et le message d'erreur :

    Sans titre2.JPG

  9. #8
    freepicbasic

    Re : Flowcode : Keypad error (compilation) pour piloter des moteurs pas à pas.

    pas de validation je peux rien voir...
    A+, pat

  10. #9
    freepicbasic

    Re : Flowcode : Keypad error (compilation) pour piloter des moteurs pas à pas.

    tu as mis du C dans le prog ?

    Il dit qu'il manque un point virgule (semi colon)
    A+, pat

  11. #10
    Tropique

    Re : Flowcode : Keypad error (compilation) pour piloter des moteurs pas à pas.

    Bonjour,

    Apparemment, le zip est corrompu, il faudrait essayer de l'uploader à nouveau
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  12. #11
    invitef4a123b5

    Re : Flowcode : Keypad error (compilation) pour piloter des moteurs pas à pas.

    Non , je n'ai pas mis de C mais ça doit être une erreur de bibliothèque parce que c'est la macro Keypad qui génère l'erreur même dans d'autre programme....

    Dans le Zip il y a le programme "flowcode" & le code en C qu'il génère.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    freepicbasic

    Re : Flowcode : Keypad error (compilation) pour piloter des moteurs pas à pas.

    tu n'as pas connecté le keypad !

    cliquer sur connections dans les propriétés
    et choisir le port et les bits des rangés et colonnes.
    A+, pat

  14. #13
    invitef4a123b5

    Re : Flowcode : Keypad error (compilation) pour piloter des moteurs pas à pas.

    D'accord, mais je l'avais mis en Port A comme tu me lavais dit et il y a quand même une erreur de compilation... Je dois le connecter à un endroit précis sur mon PIC ?

  15. #14
    freepicbasic

    Re : Flowcode : Keypad error (compilation) pour piloter des moteurs pas à pas.

    tu le connecte sur les broches qui sont libres
    il est possible qu'il demande des broches à la suite .
    il y a rangé et colonne
    A+, pat

  16. #15
    invitef4a123b5

    Re : Flowcode : Keypad error (compilation) pour piloter des moteurs pas à pas.

    Désolé de répondre si tardivement mais j'ai eu des problèmes de connexion.

    Et merci ça a fonctionné comme vous me l'aviez dit !

Discussions similaires

  1. Réponses: 25
    Dernier message: 02/03/2014, 15h52
  2. Besoin aide pour piloter un moteur pas-à-pas 5 phases.
    Par zirga dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2012, 15h20
  3. Réparation de la carte de gestion des moteurs pas à pas sur un telescope
    Par invite2313209787891133 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2012, 09h43
  4. Piloter 15 moteurs pas à pas avec le PC
    Par invitec8417826 dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/07/2011, 18h30
  5. Probleme Avec La Carte De Gestion Des Moteurs Pas A Pas L297/298
    Par invite9b31cc8e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2007, 16h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...