Problème servomoteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème servomoteur



  1. #1
    bnjjj

    Problème servomoteur


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Voilà c'est une première pour moi, je voudrai commander un servomoteur à l'aide de mon pic 16F877A. Pour ce faire j'ai programmé le module CCP1 et CCP2 en PWM dans le but de mettre 2 servomoteurs. Donc voilà ma période totale est de 4ms et mon impulsion varie en 1 et 2ms comme préconisée... Mais voilà le problème c'est que rien ne bouge... Mon servomoteur fonctionne c'est un TOWER PRO MG 995. En simulation isis avec un servo moteur basique ça fonctionne mais pour ce qui est du réel c'est une autre histoire ... J'ai l'impression que le problème viendrait du signal PWM au niveau courant ou tension... Serait ce possible que mon pic n'envoie pas assez de courant ? ou de tension ? Je vous avoue que je suis totalement dans le flou...


    Bien à vous

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : Problème servomoteur

    une impulsion de servomoteur, c'est entre 1 et 2ms (voire entre 0,5 et 2,5) toutes les 20 ms.

    Maintenant, il te faut alimenter ton servomoteur en envoyer l'impulsion sur la broche de commande. Aucun besoin de puissance de ce côté là. Par contre, il faut bien soigner tes alimentations, notamment les découplages. Il n'est pas exclu que ton servo fasse tomber l'alim et resetter le PIC
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  3. #3
    remy01

    Re : Problème servomoteur

    Bonjour,
    un exemple à cette adresse ( en C ) :
    http://remy-p.pagesperso-orange.fr/aae/aaeserv.htm
    A+ ....Rémy.

  4. #4
    alainav1

    Re : Problème servomoteur

    Bonjour,
    si ça peut t"aider
    j'ai realisé ce type de montage et lorsque le servo demandait un peu de puissance la tension s'effondrait et le pic (generateur des impulsions) resetait un condensateur de 2000µF sur l'alim à reglé mon probleme
    cordialement
    Alain
    Dernière modification par alainav1 ; 22/03/2013 à 09h01.
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bnjjj

    Re : Problème servomoteur

    ça ne doit pas être un problème d'alimentation parce que j'ai essayé en séparant les alimentations et en en mettant deux séparées ... Et pour le fréquence du PWM je pense qu'elle ne doit pas être obligatoirement de 20ms si ? la conditions doit être que ce soit en dessous de 20ms si j'ai bien compris ! La mienne fait 4ms ...

Discussions similaires

  1. servomoteur sans servomoteur RC
    Par invite08ce1b9e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2013, 07h11
  2. Problème commande servomoteur
    Par jo2s dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 20/03/2013, 11h30
  3. Problème servomoteur
    Par invite6ee0bfcc dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/06/2011, 12h58
  4. Servomoteur
    Par inviteb478b64d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2010, 20h35
  5. probleme servomoteur + pic16f84
    Par inviteac751535 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2010, 15h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...