Bonjour à tous,
j'ai plusieurs question à vous posez.
Un transformateur peut il élevée une tension constante ?
si oui, existe t-il un petit transfo qui puisse élever un tension venant 4 piles en parallèle de 1.5V à 15V ?
-----
Bonjour à tous,
j'ai plusieurs question à vous posez.
Un transformateur peut il élevée une tension constante ?
si oui, existe t-il un petit transfo qui puisse élever un tension venant 4 piles en parallèle de 1.5V à 15V ?
Non, un transformateur ne fonctionne qu'en alternatifIl vaut mieux mettre les 4 piles en série (pour avoir 6V DC) et mettre un p'tit convertisseur. Il faut sortir 69A en 15V DC ? C'est pour alimenter quoi ?existe t-il un petit transfo qui puisse élever un tension venant 4 piles en parallèle de 1.5V à 15V ?
merci de t'a réponse c'est pour alimenté des des aop est des bascules pour une lampe lampe qui s'allume en claquant des main. Les leds on besoin de 15 V et
60ma
Alors, il vaut mieux rester en 6V . Tu as un lien WEB sur la datasheet de tes LED ?
Tu as un schéma de ton montage alimenté en 15V?
Bonjour,
proposition dc-dc 6-15V :
ok je vais rester sur du 6V et je n'ai pas de lien vers le montage. Mais je un pote qui est en 2eme année de geii il vaut m'aider pour le montage.
Merci
Voici un schéma qui tire 33V d'une pile de 1.5V, l'oscillateur CMOS est lui alimenté en 3V par deux piles bouton AG13. Il fonctionne en extra courants, pas monté, juste LTSPice ???? Le rendement n'est pas fameux ? Le mosfet est un peu juste ?
Pile1.5VBoost33V.jpg
Et les fichiers LTSpice ... on débute !
Pile1.5to33V.zip.Txt
Pourquoi diable avoir ajouté l'extension txt qui complique la consultation ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Il y a aussi de petits intégrés qui font la job pour $6:
http://www.mouser.com/ds/2/405/tps61222-ep-213439.pdf
Encore un qui a tout compris, le monsieur il a dit:
Parce que de cette manière, on peut le reconnaitre immédiatement sans unzipper et le sauver directement dans LTspice en enlevant l'extension txt et il est prêt à l'emploi.
Dernière modification par Tropique ; 23/03/2013 à 09h26.
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.
Un pseudo choisi un peu trop rapidement enfin ...
Dans le même genre, il y a ceci qui est réglable en remplaçant le pont diviseur R3,R4 par un potentiomètre. Voir la sortie de U3 qui régule.
Pile1.5BoostTunable.zip
J'ai change le mosfet, Rds on passe de 5 ohms à ?0.14 ohm mais j'en ai pas de ceux-là.
Alors explique à un non Belge parce que la seule chose que je vois c'est que pour consulter ta pièces jointes il faut faire deux opérations au lieu d'une seule. Les pièces jointes acceptent les zip, pas besoin de trafiquer leur extension.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Bonjour,
A quoi sert R8 ?
Merci.
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
Ai crû bien faire moi ! J'aurais dû rechercher et relire le texte du Monsieur - ce cher Tropique - ! Désolé, je l'épafé. Je vous présente mes plus humbles excuses.
Binamé : en trainant sur le 'a' signifie gentil, serviable. En parlant d'un enfant signifie mignon. Je ignorais que le forum allait m'amuser autant, j'ai pris n'importe quoi comme pseudonyme.
Et le transfo, il n'est pas mignon ?
merci à tous je crois que je vais prendre le montage de DAT44.
Avec un circuit intégré, une diode et un transistor, tu fais la même chose mais :
- avec un bien meilleur rendement ;
- sans te compliquer la vie ;
- avec une meilleur régulation ;
- en étant sûr que ça va bien marcher du premier coup ;
- avec davantage de protections.
MC34063a, Simple Switcher... tes besoins sont classiques, il existe pléthore de contrôleurs sur le marché.
Ce genre de montage est excellent pour comprendre, apprendre, jouer. Mais pour une application où on veut seulement que ça marche... C'est clairement un mauvais choix.
Dernière modification par Antoane ; 23/03/2013 à 17h04.
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
Je vois trois fonctions:
-Controler le gain de boucle de la régulation
-Eviter les surcourants dans la zener en cas de phénoménes transitoires
-Eviter les surcourants dans Q2 pour les mêmes conditions
Errare Binamem est...
C'est tout à fait vrai, il y a cependant des cas où du discret est plus flexible et plus performantAvec un circuit intégré, une diode et un transistor, tu fais la même chose mais :
- avec un bien meilleur rendement ;
- sans te compliquer la vie ;
- avec une meilleur régulation ;
- en étant sûr que ça va bien marcher du premier coup ;
- avec davantage de protections.
MC34063a, Simple Switcher... tes besoins sont classiques, il existe pléthore de contrôleurs sur le marché.
Ce genre de montage est excellent pour comprendre, apprendre, jouer. Mais pour une application où on veut seulement que ça marche... C'est clairement un mauvais choix.
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.
Avant d'élucubrer des tas de solutions ...... il vaudrait mieux attendre une réponse à cette question : Si on a une réponse un jour ! Mais on peut toujours croire au Père Noël
salut moi j'ai justement besoin d'un circuit intégré comme que proposait par Antoane et j'aimerais savoir quelle est leur nom. du dc dc 6V à 15V .