entrée/sortie carte arduino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

entrée/sortie carte arduino



  1. #1
    invite2cf45a48

    entrée/sortie carte arduino


    ------

    Bonjour ,

    je suis débutant en électronique et souhaiterai bénéficier de vos conseils .

    Mon projets et de piloter 2 cellules et 2 vérins électriques alimentés en 24v , avec les entrée sortie d'une carte arduino , le coté programmation ne me pose pas de problème .
    Ma question est : quel composant ( relais ou autres .......) dois je installés entre la sortie de la carte est les verins et cellules pour qu'ils fonctionnent aux signal haut et bas du programme .

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite1d577638

    Re : entrée/sortie carte arduino

    Salut,

    A priori, si tes distributeurs de vérin fonctionnent en tout ou rien (c'est à dire 0 ou 24v), le mieux est effectivement d'utiliser un relais. Mais la sortie de la arduino n'est pas forcément conçue pour piloter directement un relais, aussi je te conseille d'utiliser un transistor en commutation pour cela. (Ta sortie d'arduino reliée à la base d'un 2n2222 par l'intermédiaire d'une résistance de 1k, emetteur à la masse et ton relais entre Vcc et le collecteur via une résistance de 300 ohms)

  3. #3
    DAUDET78

    Re : entrée/sortie carte arduino

    Citation Envoyé par Yoruk Voir le message
    ....... d'un 2n2222 par l'intermédiaire d'une résistance de 1k, emetteur à la masse
    Si le distributeur ne demande pas plus de 100mA
    et ton relais entre Vcc et le collecteur via une résistance de 300 ohms)
    et ton relais entre le 24V et le collecteur (ne pas oublier la diode de roue libre en inverse sur le distributeur)

    PS : Pour plus de 100mA, mettre un darlington ou mieux,un NMOS
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    f6bes

    Re : entrée/sortie carte arduino

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA