chargeur qui s'arrête quand la batterie est pleine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

chargeur qui s'arrête quand la batterie est pleine



  1. #1
    Dimi83

    chargeur qui s'arrête quand la batterie est pleine


    ------

    bonjour,
    J'aimerai savoir comment fonctionne les chargeurs qui s'arrêtent quand la batterie est pleine et pourquoi ce n'est pas un standard adopté par tous les fabricants et en particulier de chargeurs pour téléphone portable vu le marché que représente ce segment.
    Merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : chargeur qui s'arrête quand la batterie est pleine

    les téléphones arrêtent la charge de l'accu quand il est plein...

  3. #3
    trebor

    Re : chargeur qui s'arrête quand la batterie est pleine

    Bonjour à tous,
    PIXEL à raison, car ces batteries seraient dangereuses si elles étaient surchargées ( explosion ou s'enflammer ).

    Ce type de chargeur se généralise pour tous les types de batteries vu que une surcharge abîme les batteries et son potentiellement dangereuse.

    Donc si il y a encore des chargeurs bas de gamme dans le commerce pour certaine batterie ( comme celle au plomb pour les voitures ), il vaut mieux les éviter et choisir un chargeur automatique.
    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    Dimi83

    Re : chargeur qui s'arrête quand la batterie est pleine

    Donc quand on dit qu'il faut débrancher le chargeur quand la batterie est pleine, c'est uniquement pour des économies d'énergie et non pour limiter les problèmes de longévité de vie de la batterie ? Si c'est le cas, existe-t-il des chargeurs qui ne consommeraient plus quand la batterie est pleine ? L'idée est de pouvoir laisser mon chargeur branché à ma prise situé derrière ma table de nuit et donc peu accessible, car je laisse mon smartphone charger toute la nuit (et non je ne me réveille pas en pleine nuit pour tout débrancher). Le fait est que ma batterie ne se charge plus à 100% et on m'a dit que c'était justement parce que je le laissais en charge trop longtemps (environ 7h au lieu de 2h normalement).
    Merci pour vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : chargeur qui s'arrête quand la batterie est pleine

    utilise une prise multiple à interrupteur pour couper tout ce qui est en veille inutile.

    soluce simple et bon marché.

  7. #6
    f6bes

    Re : chargeur qui s'arrête quand la batterie est pleine

    Bjr à toi,
    Ton chargeur s'arréte de charger lorsuq la charge est...terminée. Tu as cerainement des Lipo sur ton Smartphone.
    Donc pas de souçis dez ce coté.
    Faut pas oublier qu'une batterie ça s'use...c'est comme tout.
    Les batteries de ton Smart c'est quelle technologie ?
    Date d'achat de ton Smart ?

    A+

  8. #7
    Dimi83

    Re : chargeur qui s'arrête quand la batterie est pleine

    mon smartphone est un samsung galaxy ace acheté il y a 18 mois, batterie 1350 mAh du 23/06/2011 d'origine. J'ai fait une charge de 8 h tel éteint et il me donne 80% de charge une fois allumé.

  9. #8
    DAUDET78

    Re : chargeur qui s'arrête quand la batterie est pleine

    Citation Envoyé par Dimi83 Voir le message
    et il me donne 80% de charge une fois allumé.
    Ca, c'est un affichage bidon qui n'a pas de signification ....
    Ce qui faut voir, c'est combien de temps tu peux t'en servir avant une recharge . Evidemment, ça dépend de l'usage que tu en fais (repos / fonctionnement)
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    Dimi83

    Re : chargeur qui s'arrête quand la batterie est pleine

    je pensais que l'affichage du pourcentage de charge de la batterie était fiable… Je serai incapable de quantifier la diminution de la durée d'utilisation du smartphone pour une pleine charge de la batterie, la seul chose que je peux dire c'est qu'avant je le laissais tout le temps connecté à la 3G et il me faisait la journée alors qu'aujourd'hui pour qu'il me face la journée il faut qu'il soit déconnecté de la 3G, car dès qu'il est connecté la batterie se vide à grande vitesse alors que j'ai désinstallé mes applications de boite mail et de réseau social.
    Mais ma vrai question était sur ces chargeurs type energizer qui nous sont vendu comme économique car ils s'éteignent quand les batteries sont pleines.
    D'après vos réponses, ils arrêtent de charger les batteries mais continuent à consommer de l'électricité pour transformer le courant alternatif en continu. C'est bien ça ?
    Si j'ai bien compris le fait de laisser mon smartphone charger toute la nuit ne nuit pas à la batterie, mais uniquement à ma consommation d'électricité. De fait le seul moyen d'y remédier est d'installer une multiprise avec interrupteur (peu esthétique) sur ma table de nuit et de penser à l'éteindre tous les matins au réveil.
    N'existe-il rien sur le marcher qui permette de détecter la demande en énergie d'un appareil afin de couper l'alimentation du transformateur quand celui-ci n'est pas sollicité ? Peut-être est-ce impossible, je n'y connais strictement rien en électronique et si peu en électricité.
    Dernière modification par Dimi83 ; 24/03/2013 à 12h51.

  11. #10
    DAUDET78

    Re : chargeur qui s'arrête quand la batterie est pleine

    La consommation d'un chargeur en veille ...c'est que dalle sur la facture EDF .
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    Dimi83

    Re : chargeur qui s'arrête quand la batterie est pleine

    J'entends bien qu'un chargeur c'est rien mais si on additionne aux autres appareils laissé en veille qui ne consommes rien et qu'on multiplie par le nombre d'heures en l'état, ça n'est plus tout à fait négligeable, surtout si on regarde à l'échelle de la population et non de sa seule facture EDF. Bon ok là je me lance dans un débat qui n'est pas l'objet du topic, donc je m'arrêterai là.

  13. #12
    DAUDET78

    Re : chargeur qui s'arrête quand la batterie est pleine

    Et même si il existait un montage électronique qui coupe ton chargeur complétement en fin de charge..... il serait incapable de prendre la décision de se remettre en marche quand il y a une batterie à recharger , il est complétement Off !

    Il faut alors le réamorcer avec un bouton poussoir. Tu es prêt à faire ce geste ? moi pas ....
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    Dimi83

    Re : chargeur qui s'arrête quand la batterie est pleine

    Vu sous cet angle c'est vrai que peu de gens serait prêt à le faire, sauf peut-être si le bouton est facile d'accès… À voir …

Discussions similaires

  1. Réponses: 57
    Dernier message: 24/05/2012, 01h39
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2009, 20h01
  3. chargeur+batterie+transfo, est-ce possible ?
    Par invited322aa8b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2009, 19h10
  4. Mon chargeur est-il correct pour ma batterie au plomb ?
    Par invite6afd0b3b dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/07/2008, 10h53
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval qui s'arrête (alors qu'on est sous la douche!)
    Par invite43c83c98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2007, 22h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.