différence entre fusible limiteurs, a lame, en verre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

différence entre fusible limiteurs, a lame, en verre



  1. #1
    invite717461ea

    différence entre fusible limiteurs, a lame, en verre


    ------

    Bonjour, j'aimerais savoir quelle différence il y a t-il entre les fusibles limiteurs, à lames et à tubes en verre transparent??
    Merci

    -----

  2. #2
    fabang

    Re : différence entre fusible limiteurs, a lame, en verre

    Un fusible ne limite pas le courant. Son temps de fusion dépend de l'intensité du courant.
    La valeur du courant indiqué sur le fusible correspond à la valeur qu'il peut supporter pendant 1h à 25°C.
    PAr exemple un fusible 1A peut laisser passer un courant de 10A ou 100A, pendant un certain temps. Ce n'est qu'un bout de fil après tout. Pour connaitre son comportement il faut regarder les courbes de fusion fournies par le constructeur..

  3. #3
    invite717461ea

    Re : différence entre fusible limiteurs, a lame, en verre

    merci pour ta réponse fabang, mais je m'étais déjà renseigner sur le sujet, et étais au courant de ca, ce que je veux savoir par contre c'est ce qui différencie les fusibles a lame, a verre et limiteur(si leur capacité est différente, leur fusion ou je ne sais quelle autre différence...). Merci

  4. #4
    DAUDET78

    Re : différence entre fusible limiteurs, a lame, en verre

    C'est quoi que tu appelles un fusible à lame, à limiteur ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite717461ea

    Re : différence entre fusible limiteurs, a lame, en verre


  7. #6
    DAUDET78

    Re : différence entre fusible limiteurs, a lame, en verre

    J'aurais préféré le lien sur le produit et pas sur sa photo .
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    DAUDET78

    Re : différence entre fusible limiteurs, a lame, en verre

    Fusible à lame par exemple : http://www.selectronic.fr/fusible-automobile-30a.html
    Pour la basse tension . Cela supporte beaucoup d'ampére. En cas de fusion, il y a une grande distance entre les deux pôles, ce qui permet d'éteindre l'arc (surtout en DC)

    Fusible limiteur
    utilisation sur le réseau moyenne tension : http://www.schneider-electric.com/do...-1kv/ct128.pdf
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invite717461ea

    Re : différence entre fusible limiteurs, a lame, en verre

    Désolé, mais je les ais trouvé sur un site de vente, et non sur le site d'un constructeur, donc il n'y a aucune caractéristiques d'affichées, c'est pour ca que je galère à trouver ce qui les différencie... Mais merci quand meme.

  10. #9
    DAUDET78

    Re : différence entre fusible limiteurs, a lame, en verre

    Voir ma réponse #7
    Donne le lien sur le site de vente ....
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    invite717461ea

    Re : différence entre fusible limiteurs, a lame, en verre

    J'ai vu ta réponse 7.
    Tiens le lien du site: http://www.webmarchand.com/electricite.htm?marks=PUDENZ

  12. #11
    Tropique

    Re : différence entre fusible limiteurs, a lame, en verre

    Citation Envoyé par quentin_35 Voir le message
    Bonjour, j'aimerais savoir quelle différence il y a t-il entre les fusibles limiteurs, à lames et à tubes en verre transparent??
    Merci
    Un fusible non-limiteur a un pouvoir de coupure limité, au delà duquel l'arc de coupure se maintient et peut faire des dégâts, aussi bien localement (porte-fusible, armoire) que sur l'installation.

    Les fusibles limiteurs "cassent" le surcourant, qui ne dépend plus de l'impédance de court-circuit de l'installation, mais juste du fusible même (et secondairement du profil du surcourant).
    Ils permettent, en plus de la sécurité, d'apporter une certaine sélectivité pour éviter que de plus gros fusibles ou disjoncteurs en amont ne réagissent à un simple défaut local.

    Le reste est une question de construction externe, mais les fusibles en verre n'ont jamais de pouvoir de coupure élevé et ne sont à ma connaissance jamais limiteurs.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  13. #12
    invite717461ea

    Re : différence entre fusible limiteurs, a lame, en verre

    ouhllah ca devient compliqué là...

  14. #13
    DAUDET78

    Re : différence entre fusible limiteurs, a lame, en verre

    http://www.ecoloboutique.fr/fusible-...127.html?pid=6
    Fort courant et utilisation en DC (pour protéger des batteries de traction électrique par exemple)

    Voilà la spécification de ton fusible lame

    cela correspond à ma réponse #7

    Et si tu disais ce que tu cherches comme fusible ? pour protéger quoi ?
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    invite717461ea

    Re : différence entre fusible limiteurs, a lame, en verre

    (((( en faite je suis en terminale sti2d, et pour mon CCF de bac, je dois réalisé un exposé sur la protection des batteries (pour un kart électrique), expliquant le fonctionnement des fusibles, leurs capacités etc. Je dois donc choisir lr type deprotetion,et avec des batteries alimentés en 100 A, et qui "résistent" a un pic d'intensité au démarrage de 220 A, j'ai donc décider de choisir un fusible a lame qui est alimenté en 250 A. Etant arriver a la fin de mon diapo, je dois maintenant parler des courbe de fusion. Mais j'en cherche depuis 2-3 jours en vain... Si quelqu'un pouvait m'aider, ca sera sympas. Et si vous voyer d'autres "trucks" auxquels je pourrais faire allusion, n'hésitez pas de m'en faire part. ))))

    J'ai choisis le fusible fu 250 qui est présenté sur cette page: http://www.kent-marine.com/fr/fiche-...ible-250a.html mais je n'ai rien comme précison venant du constructeur

    Ca c'étais mon premier poste sur le forum, mais personne ne m'a répondu vraiment pour l'instant. Si vous vous pourriez m'aidez, ca serais cool.

  16. #15
    DAUDET78

    Re : différence entre fusible limiteurs, a lame, en verre

    Citation Envoyé par quentin_35 Voir le message
    mais je n'ai rien comme précison venant du constructeur
    ?????
    En #13, je t'ai mis un lien sur la doc constructeur !
    mais personne ne m'a répondu vraiment pour l'instant.
    Tu avais posé une question généraliste sur les fusibles, on a répondu généraliste !

    Il faut attendre la quatorzième intervention pour savoir que c'est pour protéger une batterie de kart (donc une batterie de traction ) ! faut pas te plaindre .....
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    fabang

    Re : différence entre fusible limiteurs, a lame, en verre

    Ici une datasheet de fusible à lame "fuse ANL" avec les courbes de fusion.

    http://www.datasheetarchive.com/ANL-60-datasheet.html

  18. #17
    invite717461ea

    Re : différence entre fusible limiteurs, a lame, en verre

    Je ne me plaint pas de vos réponses, mais de fait que personne n'avait répondu a ma première Question que j'ai mis entre parenthese dans le #14

  19. #18
    invite717461ea

    Re : différence entre fusible limiteurs, a lame, en verre

    Merci pour les courbes de fusion fabang

  20. #19
    DAUDET78

    Re : différence entre fusible limiteurs, a lame, en verre

    Citation Envoyé par quentin_35 Voir le message
    mais de fait que personne n'avait répondu a ma première Question
    Je t'ai expliqué à quoi servait un fusible à lame et donné un lien sur les fusibles limiteurs. Tropique t'a expliqué ce qu'était le fusible limiteur .

    Si tu ne sais pas lire, on ne peut plus rien pour toi !
    J'aime pas le Grec

  21. #20
    invite717461ea

    Re : différence entre fusible limiteurs, a lame, en verre

    ok, sympas les gens sur ce forum, enfin bref, je ne suis qu'un simple élève, pas un électricien, donc désolé si je ne comprends pas les termes que vous utilisez. --'

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 10/11/2012, 19h54
  2. différence entre le verre et le cristal
    Par invite0857e92b dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2012, 10h59
  3. Lame d'air entre brique et laine de verre
    Par ghoom dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2010, 16h40
  4. Difference entre Disjoncteur et Fusible ?
    Par invitebccc4b23 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2007, 09h07
  5. trous d'Young + lame de verre nouvelle différence de marche
    Par invite1d656ca6 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2007, 13h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.