explication NE555
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

explication NE555



  1. #1
    finalkim

    explication NE555


    ------

    bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en détail, le fonctionnement de ce schema? le rôle de chaque résistances et condensateurs? merci

    http://www.elecmonde.com/2011/08/simple-sirene-avec-le-circuit-ne555.html#.UU8DRTesF2h

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : explication NE555

    Tu cherches NE555 sur le WEB ...et tu as une dizaine de site qui t'explique le fonctionnement du NE555 . Après, tu l'appliques à ce schéma.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    PIXEL

    Re : explication NE555

    décortique le mode d'emploi du 555 , ça répondra à 9/10 de tes questions...

    on verra le reste alors.


    EDIT : grillé par Daudet

  4. #4
    DAT44

    Re : explication NE555

    Bonjour,

    http://www.ti.com/lit/ds/symlink/lm555.pdf

    le montage est composé de 555 monté en astable (voir page 8), le premier change d' état toute les demi seconde et vient accélérer (état bas sur la sortie, patte 3) ou ralentir (état haut) le deuxième 555 qui lui oscille rapidement (fréquence audio), c'est donc une sirène deux tons, avec changement de ton toute les demi seconde(environ)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    finalkim

    Re : explication NE555

    ok merci DAT44 pour l'explication , je vais essayé de regarder ça de plus près car je comprend pas comment a partir d'un signal continu donc qui bouge pas ,comment l'état du premier 555 peut changer.

  7. #6
    PA5CAL

    Re : explication NE555

    Bonsoir
    Citation Envoyé par finalkim Voir le message
    je comprend pas comment a partir d'un signal continu donc qui bouge pas ,comment l'état du premier 555 peut changer.
    Si tu as jamais ouvert une doc sur le NE555, alors tu n'as certainement même pas lu ou compris le titre (puisque l'information s'y trouve) !

    Les demandes formulées sur le forum demandent un minimum d'effort personnel. Sans quoi les réponses risquent de tarder à venir.
    Dernière modification par PA5CAL ; 24/03/2013 à 22h07.

  8. #7
    finalkim

    Re : explication NE555

    je vous demande pas de répondre si vous avez pas envie, heureusement qu'il a des personnes qui savent expliquer sans critiquer.

  9. #8
    DAUDET78

    Re : explication NE555

    Citation Envoyé par finalkim Voir le message
    je vous demande pas de répondre si vous avez pas envie, heureusement qu'il a des personnes qui savent expliquer sans critiquer.
    Et bien , il n'y a plus qu'a tirer l'échelle !
    Je ne pense pas qu'on te répondra par la suite ........
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    PA5CAL

    Re : explication NE555

    Citation Envoyé par finalkim Voir le message
    je vous demande pas de répondre si vous avez pas envie, heureusement qu'il a des personnes qui savent expliquer sans critiquer.
    Mon commentaire, c'était juste dans ton intérêt. Tant pis si tu ne le comprends pas.

    N'espère pas obtenir beaucoup d'aide en te payant notre tête. Si tu avais mis les formes et montré un minimum de bonne volonté, tu aurais déjà eu une bonne page d'explications détaillées, comme souvent dans ce cas sur le forum.

  11. #10
    finalkim

    Re : explication NE555

    j'essaie juste de comprendre par des mots simple comme la fait DAT44, après c'est plus facile a dire quand on s'y connait en electronique qu'il suffit de regarder la doc

Discussions similaires

  1. Ne555
    Par invite4c60c65f dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2011, 16h10
  2. Ne555
    Par invite519aafc0 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/10/2010, 17h44
  3. ne555
    Par invite3e711175 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2010, 20h46
  4. Ne555
    Par invite11b9c41d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2010, 12h17
  5. Ne555
    Par invite868d22da dans le forum Électronique
    Réponses: 42
    Dernier message: 30/05/2007, 12h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...