Bonjour à tous,
J'ai récupérer par un ami des barrettes de LED qui doivent être alimentées en 24V. Pour ce faire j'ai fouillé dans mon armoire et j'ai ressorti mon bon vieux convertisseur 230VAC/48VDC.... Comme j'aime bien me lancer dans des petits montages maison je me suis dis "aller banco je fais un convertisseur".
En ce moment je suis donc en train de me fabriquer un convertisseur 48V/24V à base de TPS54360 pour alimenter ces fameuses barettes de LED.
Le fonctionnement est correcte. Le soucis que j'ai c'est que mon inductance, SDR1806-680ML de bourns, chauffe.
Lorsque je tire ~1A sur le 24V de mon convertisseur pendant environ 1h, l'inductance monte en température jusqu'à devenir très chaude (~60°C/65°C). J'ai essayé avec une DO5040H-683MLB de Coilcraft et le problème est le même.
La fréquence de hachage est de 300kHz et, lorsque je tire 1A sur le 24V, le ripple en sortie est de 800mV.
Pour l'instant je suis en phase de proto sur une carte à "cheveux" donc je me dis que les conditions ne sont pas optimales. J'ai donc 2 questions :
- Est ce normal?
- Est ce que le fait de réaliser un typon pourrait y changer quelques chose? Si oui quelle(s) précotion(s) prendre lors du routage?
(Sachant que j'ai un ami qui peut me faire des cartes mais en deux couches pas plus, ce qui est déjà bien)
J'espère que vous pourrez me venir en aide car là je doute un peu
Merci à vous tous!
Bonne journée.
Tonave
-----