Où trouver un condensateur non polarisé d'un certain type!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Où trouver un condensateur non polarisé d'un certain type!



  1. #1
    invite1117aae5

    Où trouver un condensateur non polarisé d'un certain type!


    ------

    Bonjour,
    Ca fait quelques années que je n'ai plus commandé de pièces électroniques sur le net, et là je suis un peu paumé!
    Que me conseilleriez vous pour trouver un condensateur non polarisé de 300 µF (63 V ou 100 V) ?

    (j'en cherche un cylindrique, qui il a la même tête qu'un classique condensateur chimique)

    Je n'ai rien trouvé sur les sites que je connaissais...
    Et sur radiospares je suis perdu avec les 20 000 réf de condo !

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : Où trouver un condensateur non polarisé d'un certain type!

    Bonsoir,

    A quoi sert ce condensateur ?
    Citation Envoyé par jebbbb Voir le message
    (63 V ou 100 V) ?
    Prendre un condo ayant les mêmes caractéristiques que celui d'origine...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    DAT44

    Re : Où trouver un condensateur non polarisé d'un certain type!

    Bonjour.
    un le matin, un le midi, et un le soir:
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/4...68C9.ASTPCEN19

  4. #4
    jb-r18

    Re : Où trouver un condensateur non polarisé d'un certain type!

    Bonjour,
    peut-être sur fr.farnell.com/
    Plus je sais et plus je sais que je ne sais rien ! (Socrate)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Où trouver un condensateur non polarisé d'un certain type!

    Citation Envoyé par jebbbb Voir le message
    Bonjour,
    Ca fait quelques années que je n'ai plus commandé de pièces électroniques sur le net, et là je suis un peu paumé!
    Que me conseilleriez vous pour trouver un condensateur non polarisé de 300 µF (63 V ou 100 V) ?

    (j'en cherche un cylindrique, qui il a la même tête qu'un classique condensateur chimique)

    Je n'ai rien trouvé sur les sites que je connaissais...
    Et sur radiospares je suis perdu avec les 20 000 réf de condo !

    Merci d'avance!
    Bjr à toi,
    Si tu as de la PLACE , RIEN n'interdit un montage en paralléle de plusieurs condos.
    DAUDET te l'a dit d'une façon différente !
    A+

  7. #6
    invite1117aae5

    Re : Où trouver un condensateur non polarisé d'un certain type!

    Merci à tous pour vos réponses !

    @romulus
    Le consendateur doit servir de simple filtre passe-haut pour une enceinte 8 Ohm qui a beaucoup trop de basses... (toutes autres solutions, genre régler les basses au niveau de l'ampli, déplacer l'enceinte, améliorer l'acoustique, etc. ayant déjà été envisagées). J'aimerais une fréquence de coupure entre 60 et 100 hz, d'où la valeur autour de 300 µF...

    @DAT44
    Merci pour le lien Conrad, mais je ne trouve pas chez Conrad de condo aux alentours de 300 µF... ça existe?

    @jb-r18
    J'ai regardé chez Farnell, mais je suis littéralement perdu parmi les dizaines de milliers de références : condo aluminium, chimique, polyester, polypropylène, mica, papier, blablabla, je suis paumé! D'autant plus qu'il faut que je trouve un bipolaire / non polarisé (NP).

    @f6bes
    en parallèle, les capacités s'ajoutent, c'est bien ça ? Ex : un condo 100 µF + un condo 200 µF en parallèle => un condo de 300 µF?
    Juste pour être sûr : ça marche meme pour les non polarisés ?

    merci encore!

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Où trouver un condensateur non polarisé d'un certain type!

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    DAUDET te l'a dit d'une façon différente !
    Rendons à César ce qui appartient à César !
    Citation Envoyé par DAT44 Voir le message
    un le matin, un le midi, et un le soir:
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    gcortex

    Re : Où trouver un condensateur non polarisé d'un certain type!

    oui tu mets trois de 100µ en parallèle

  10. #9
    Tropique

    Re : Où trouver un condensateur non polarisé d'un certain type!

    Citation Envoyé par jebbbb Voir le message
    Merci à tous pour vos réponses !

    @romulus
    Le consendateur doit servir de simple filtre passe-haut pour une enceinte 8 Ohm qui a beaucoup trop de basses... (toutes autres solutions, genre régler les basses au niveau de l'ampli, déplacer l'enceinte, améliorer l'acoustique, etc. ayant déjà été envisagées). J'aimerais une fréquence de coupure entre 60 et 100 hz, d'où la valeur autour de 300 µF...
    Tu peux prendre un 330µF dans cette série par exemple, dispo chez Farnell: http://www.farnell.com/datasheets/1269567.pdf
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  11. #10
    f6bes

    Re : Où trouver un condensateur non polarisé d'un certain type!

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Rendons à César ce qui appartient à César !
    Remoi,
    Ouais si le BES voit un D et un A...automatiquement la case..DAudet s'allume. Là j'ai perdu !!
    Cordialement

  12. #11
    invite1117aae5

    Re : Où trouver un condensateur non polarisé d'un certain type!

    Tu peux prendre un 330µF dans cette série par exemple, dispo chez Farnell: http://www.farnell.com/datasheets/1269567.pdf
    Merci tropique, effectivement ça a l'air de convenir...
    Par contre, question trèèèès bête, mais quand je cherche sur Farnell avec la réf 1269567, je ne trouve aucun produit, et quand je cherche avec NON-POLARIZED RADIAL ... je trouve 14000 résultats ;(
    Pourrais-je te demander l'URL du produit ? Merci d'avance

  13. #12
    azad

    Re : Où trouver un condensateur non polarisé d'un certain type!

    Salut,
    en principe, que l'on me corrige si je me trompe, on peut aussi prendre deux chimiques (polarisés) de 600µF et les monter en série en inversant la polarité de l'un d'eux. Le résultat devrait être un non polarisé de 300µF. On peut (pour équilibrer les tensions) mettre en parallèle avec chacun d'eux une résistance de l'ordre de 10K. Chaque chimique pourrait alors n'avoir qu' une tension nominale de l'ordre de 63V.... Ce qui ferait l'équivalent d'un 300µF 120V.

  14. #13
    DAUDET78

    Re : Où trouver un condensateur non polarisé d'un certain type!

    C'est du montage bâtard .... que je me refuse à faire !
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    azad

    Re : Où trouver un condensateur non polarisé d'un certain type!

    Alors il faut croire que les fabricants de chimiques non polarisés sont tous des créateurs d'avortons..... parce que, si tu démontes, pour rire, un chimique réputé "non-polarisé", tu trouveras au centre l'armature commune (souvent le moins du chimique) et aux extrémités les deux autres électrodes.
    Et puis aussi, j'aimerais bien connaître ta conception d'un condensateur à diélectrique d'origine chimique, et qui ne soit pas polarisé.
    Dernière modification par azad ; 28/03/2013 à 15h29.

  16. #15
    DAUDET78

    Re : Où trouver un condensateur non polarisé d'un certain type!

    Perso, je n'ai jamais pigé la philosophie des chimiques tête-bêches ..... donc je n'utilise pas . Et on peut toujours s'en passer.
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    Tropique

    Re : Où trouver un condensateur non polarisé d'un certain type!

    Citation Envoyé par jebbbb Voir le message
    Merci tropique, effectivement ça a l'air de convenir...
    Par contre, question trèèèès bête, mais quand je cherche sur Farnell avec la réf 1269567, je ne trouve aucun produit, et quand je cherche avec NON-POLARIZED RADIAL ... je trouve 14000 résultats ;(
    Pourrais-je te demander l'URL du produit ? Merci d'avance
    Il semble que Farnell ait des problèmes d'internet, il n'y a pas grand chose qui passe, et quand ça passe ça ne donne rien

    Citation Envoyé par azad Voir le message
    Salut,
    en principe, que l'on me corrige si je me trompe, on peut aussi prendre deux chimiques (polarisés) de 600µF et les monter en série en inversant la polarité de l'un d'eux. Le résultat devrait être un non polarisé de 300µF. On peut (pour équilibrer les tensions) mettre en parallèle avec chacun d'eux une résistance de l'ordre de 10K. Chaque chimique pourrait alors n'avoir qu' une tension nominale de l'ordre de 63V.... Ce qui ferait l'équivalent d'un 300µF 120V.
    La tension nominale reste de 63V, et ce n'est utilisable que pour des applications DC bipolaires, pas pour de l'AC, ça ne convient pas ici

    Citation Envoyé par azad Voir le message
    Alors il faut croire que les fabricants de chimiques non polarisés sont tous des créateurs d'avortons..... parce que, si tu démontes, pour rire, un chimique réputé "non-polarisé", tu trouveras au centre l'armature commune (souvent le moins du chimique) et aux extrémités les deux autres électrodes.
    Et puis aussi, j'aimerais bien connaître ta conception d'un condensateur à diélectrique d'origine chimique, et qui ne soit pas polarisé.
    Il y a des condensateurs, je ne sais plus si ce sont les bipolar ou non-polar qui ne supportent que du Dc de l'une ou l'autre polarité. L'autre variété peut travailler en AC (dans certaines limites), et a deux feuilles d'anode à oxydation renforcée. La construction de condensateur double s'utilise pour des tantale, normalement pas pour des Al.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  18. #17
    Jean4259

    Re : Où trouver un condensateur non polarisé d'un certain type!

    Bonsoir,

    Il existe des condensateurs électrolytiques de démarrage moteur qui vont jusqu'à 600 MF:

    http://www.condensateur-web.fr/conde...age-C1-58.html
    Jean

  19. #18
    Tropique

    Re : Où trouver un condensateur non polarisé d'un certain type!

    Citation Envoyé par Jean4259 Voir le message
    Bonsoir,

    Il existe des condensateurs électrolytiques de démarrage moteur qui vont jusqu'à 600 MF:

    http://www.condensateur-web.fr/conde...age-C1-58.html
    Jean
    Oui, c'est effectivement une option intéressante. Ils ne sont surement pas "certifiés audio", mais conviennent pour l'AC et ont certainement une robustesse meilleure que beaucoup de condos d'usage général, ce qui sont à mon avis de meilleurs critères.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  20. #19
    invite1117aae5

    Re : Où trouver un condensateur non polarisé d'un certain type!

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    Tu peux prendre un 330µF dans cette série par exemple, dispo chez Farnell: http://www.farnell.com/datasheets/1269567.pdf
    C'est vraiment idiot, mais j'ai toujours pas réussi à trouver ce condo 330 µF dans le gigantesque catalogue Farnell! Si quelqu'un aurait un lien ou une "référence Farnell", je vous remercie infiniment d'avance

    Par ailleurs, quel endroit me conseilleriez vous pour commander quelques condos 100 µF Non Polarisés (environ 4/5) ? (si possible un endroit où une commande de quelques euros est acceptée, sans avoir 40€ de frais de port )

    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Intérêt d'un condensateur polarisé
    Par invitea0fae1eb dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 26/10/2013, 18h04
  2. Remplacer un condensateur non-polarisé par un autre polarisé
    Par invitedab81a46 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/07/2012, 12h31
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2010, 17h48
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2009, 16h10
  5. Identifier le type de ce condensateur polarisé
    Par invitec5b32228 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/06/2008, 15h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.