Bonjour tout le monde,
Je vais essayer d'etre la plus precise possible sans etre trop longue mais pour que mes questions soient comprises, je me dois renseigner un minimum de données
Nous voulons utiliser ces drivers de led http://www.farnell.com/datasheets/1340037.pdf
pour alimenter en courant constant 4 lignes de led pilotées à :
1000 mA - Tension 26 volts
700 mA - Tension 14 volts
500 mA - Tension 33 volts
350 mA - Tension 4.4 volts
Ce driver est concu pour fonctionner avec un rendement de 98% mais à la seul condition de bien calculer les 6 elements qui lui serve à fonctionner à savoir:
L'inductance L1 qui doit etre comprise entre 33μH et 220μH et qui doit etre superieur à I avg avec une marge en plus de 30 à 50%
La diode schottky qui doit etre superieure à L1 et à Vled
La resistance Rs qui determine I avg dans le driver 7020
C1 qui doit ecreté le courant
C3 qui nettoie le courant en sortie des leds (d'apres ce que je comprends, ce condensateur ne serait pas obligatoire)
C2 etant connu
Certes, en suivant les formules de la datasheet, nous trouvons des données qui se tiennent mais n'etant pas un(e) fin(e) limié de l'electronique, mon cerveau n'arrive pas à analyser et je ne suis pas sur de mes resultats non plus
Entre la frequence à respecter, l'inducteur et ses differents parametres pour une seule reference, j'ai la tete qui tourne
Alors pourquoi s'embeter, d'une part il n'est jamais tard pour comprendre et ceci est la fin d'une etude de projet que nous concretisons avec mon mari d'ici 1 mois pour faire des eclairages leds pour spectacle.
Je vous remercie par avance pour votre aide et si vous avez besoin de renseignements complementaires, n'hesitez pas je reviendrai sur ce post tres rapidement
Merci à vous
Isabelle
-----