Help: fabriquer un ELF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Help: fabriquer un ELF



  1. #1
    invitea6b55e76

    Question Help: fabriquer un ELF


    ------

    Bonjour à tous, après avoir posé cette question à plusieurs professeurs, certains étant bac +8, et toujours sans réponse satisfaisante, je viens poser cette question ici.
    Je cherche à fabriquer un ELF émettant à 7,83Hz en sinusoïdale, qui permettrait de synchroniser le cerveau humain sur cette fréquence.
    J'attends avec impatience vos propositions de montage, ou toute notion pouvant m'aider à avancer dans cette tâche.
    Adrien

    -----

  2. #2
    invitea6b55e76

    Re : Help: fabriquer un ELF

    J'ajouterai qu'une liste des composants serait une bonne aide

  3. #3
    invite5c0d525e

    Re : Help: fabriquer un ELF

    Ca veut dire quoi ELF ?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Help: fabriquer un ELF

    Citation Envoyé par adrien1993 Voir le message
    Je cherche à fabriquer un ELF émettant à 7,83Hz en sinusoïdale, qui permettrait de synchroniser le cerveau humain sur cette fréquence.
    avant de poser une question (qui pour moi est idiote et est un piège à gogo) , on fait une recherche sur le forum .....
    Et on trouve : http://forums.futura-sciences.com/ph...requences.html
    Dernière modification par DAUDET78 ; 30/03/2013 à 12h01.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azad

    Re : Help: fabriquer un ELF

    Salut
    Faire un oscillateur à cette fréquence est vraiment très facile. Le faire suivre d'un amplificateur attaquant un solénoïde ne l'est guère plus. Avec de la puissance à gogo qui plus est. Reste plus qu'à approcher cette bobine de ton crâne à l'emplacement qui te semble le plus propice à générer des idées aussi fumeuses que celle-ci.
    Mais méfies-toi tout de même : le cerveau est tout ce que l'on veut, sauf mauvais conducteur…. alors attention aux courants induits.

  7. #6
    azad

    Re : Help: fabriquer un ELF

    .... et aussi, rien ne remplace le LSD. J'entends Low Signal Detector.

  8. #7
    invite5c0d525e

    Re : Help: fabriquer un ELF

    J'attendais bien un piéjacon mais j'espérais le lire de la part de l'auteur.

    Pour ce qui est des composants je pense qu'il faut à minima une alimentation sur-unitaire, sinon c'est pas rigolo.

  9. #8
    f6bes

    Re : Help: fabriquer un ELF

    Citation Envoyé par adrien1993 Voir le message
    Bonjour à tous, après avoir posé cette question à plusieurs professeurs, certains étant bac +8, et toujours sans réponse satisfaisante, je viens poser cette question ici.
    Je cherche à fabriquer un ELF émettant à 7,83Hz en sinusoïdale, qui permettrait de synchroniser le cerveau humain sur cette fréquence.
    J'attends avec impatience vos propositions de montage, ou toute notion pouvant m'aider à avancer dans cette tâche.
    Adrien
    Bjr à toi,
    Serait on en avançe sur le calendrier?
    Produire du 7.83 hertzs..un simple oscillateur à transistor.
    Reste un détail : te faut 100 mW ou 100 watts.
    Faut prévoir un potentiométre pour rattraper la synchro...si le cerveau décroche .
    On n'est jamais trop prudent.

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  10. #9
    azad

    Re : Help: fabriquer un ELF

    Les "vieux de la vieille" se souviendront peut-être de ces écouteurs sans fils qu'ils construisaient (peut-être) dans les années soixante et qui étaient constitués d'un modeste ampli suivant une bobine, laquelle bobine était plongée dans le champ magnétique d'un ampli BF dont on avait remplacé le haut-parleur par une boucle de deux ou trois spires qui ceinturaient la pièce où l'on voulait que l'écouteur soit opérationnel.
    Cela pourrait s'adapter aux souhaits de notre ami ?
    A l'heure des filtres d'ordre 5 ou 6 cela me semble assez simple à réaliser.
    Dernière modification par azad ; 30/03/2013 à 14h11.

Discussions similaires

  1. Réponses: 101
    Dernier message: 26/10/2023, 18h49
  2. Brouilleur d ondes ELF
    Par invitea237d0b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/06/2012, 22h01
  3. Comment fabriquer un emetteur ELF (extremement basses fréquences)
    Par invite11f616ad dans le forum Physique
    Réponses: 56
    Dernier message: 10/09/2010, 19h13
  4. Comment afficher un fichier xxx.elf?
    Par abracadabra75 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2010, 05h26
  5. phosphorylation de elF-2 lors de la traduction
    Par invite00ff8b01 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2006, 20h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...