Bonjour
je voudrais faire des essai de pâtes alimentaires a partir de nos blés cultivés sur la ferme
une fois fabriquées, elles doivent pouvoir êtres séchées.
un séchoir doit pouvoir sécher les pâtes et les ramenés a un taux d'humidité de 12% environ
certains producteurs a la ferme utilisent de simples ventilateurs dans un local dédié
d'autres investissent dans un vrai séchoir made in Italie, pour une meilleure régularité dans le séchage qui permet notamment de réduire les temps de séchage en revanche avec des t° plus élevées. ex :http://www.ltaitalia.it/index.php/fr...o-inox-o-legno
pour ma part, je voudrais pouvoir sécher des volumes de 100 a 200kg de pâtes fraiches qui doivent d'après mes calculs avoir environ 40% d'humidité, la température a privilégier se situe aux alentours de 35° (d'après des infos d'utilisateurs des petits sechoirs Italiens)
le temps de séchage se situera entre 12 et 24H
au niveau matériel, je possède des résistances, une petite chambre froide a convertir (dim int : 2.2x1.6 M) et j'ai déja les chariots avec les claies sur lequels les pâtes sont disposées pour rentrer dans le séchoir
voici donc ma question :
pensez vous que je puisse gérer 1 ou plusieurs résistances avec capteur de t° voir avec un capteur d'humidité
cela serait combiné a un petit ventilateur d'extraction.
je veux donc bien des conseils ou des avis sur mon projet, quel matériel, comment faire le coffret électrique
merci bonne soirée
-----