ok . mais comment je peux répondre a la 4 et 5 ligne pour L car pour le MUX , les conditions sont les meme, il faut donc se seervir du DEMUX pour départager ?
Merci
-----
ok . mais comment je peux répondre a la 4 et 5 ligne pour L car pour le MUX , les conditions sont les meme, il faut donc se seervir du DEMUX pour départager ?
Merci
Comme c'est un T.P. , attend de le faire. Tu pigeras mieux quand tu seras sur le montage réel.
j'aimerais bien sauf que je dois rendre cette préparation au début du tp (oui c'est un peu bizarre) du coup,il vaudrait mieux que j'y arrive....
Merci
dites-moi juste sur quoi il faut que je me base , j'arriverais peut etre à comprendre le truc ..
Merci
Sur la table de vérité du 74LS153 .... mais comme tu n'as jamais vu un circuit logique de ta vie, c'est du Chinois pour toi et on tourne en rond .
si on se base sur la table de vérité du 74LS153, on a plusieurs lignes (deux a chaque fois) pour lesquelles S0 et S1 sont identiques de meme que E: c'est juste la sortie qui change:une fois on a (prenons le cas ou c'est I1 par ex) H et l'autre L pour I2 mais pour ma liaison L, moi je met H ou L dans la ligne 5 et 6 ?
Merci
Moi, j'ai la table de vérité de la DataSheet ...
Ce n'est pas les mêmes noms !
voila celle sur laquelle je suis (figure 5)
qu'en dites-vous ?
le digestif doit s'éterniser à mon avis....
Excuez-moi d'insister mais quelqu'un pourrait-il me dire comment remplir le tableau de la question 4 (voir message #25) ?
Merci
peut etre qu'en fait, ce que j'ai dit en message #66 n'a pas d'effet sur la liaison L...
est-ce vous pourriez juste me donner la première ligne tu tableau , avec ça, je devrais pouvoir m'en sortir pour trouver le reste avec la table du MUX ?
J'ai vu mon prof et il m'a expliqué (tres vite , n'ayant pas beaucoup de temps) deux ou trois choses. j'ai essayé de remplir cet tableau (question 4)
le voici (à vérifier)
qu'en dites-vous ?Code HTML:L O0 O1 O2 O3 I2 H H H I2 I1 H H H I1 I1 I1 H H H I0 I0 H H H I3 H H H I3 L H L H H
je constate que ma derniere ligne ne doit pas etre correcte: si l'entrée de blocage est est à H, alors tout est bloqué ?
Tout est bon, sauf l'avant dernière ligne
c'est le cas du démultiplexeur est "bloqué" à cause de Ea ...
donc , on aurait : (à vérifier)
L=I3
mais il y a un probleme au niveau des sorties du DEMUX ? on aurait alors des impossibilités pour O0,O1,O2 et O3 (je remplis par des H ?)
j'ai encore une question a laquelle je dois répondre masi je ne sais ppas trop quoi dire.
La voila : défauts de ce systme dans la transmission des informations ? comment y remédier ?
a part le fait que tout passe par une seule liaison, et donc qu'il faut une bonne synchronisation (succession des informations ) des signaux, que dire d'autre ?
je ne vois pas d'inconvéients particuliers , ce systeme est plutot efficace non ?
Merci