Commande de E mosfet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Commande de E mosfet



  1. #1
    invite5e3f2f2c

    Commande de E mosfet


    ------

    Bonjour,


    En ce moment ,je me forme sur les e mosfet. Si j'ai bien compris, il est possible de commander un e mosfet avec une faible tension de commande , à partir du moment que VGs>VGSseuil quand une charge est connectée entre une alimentation à couper et le drain.

    Depuis peu, j'ai découvert les montages avec la charge connectée entre le drain et la masse. Est on obligé d'adapter la tension de commande de manière à avoir Vcommande = Vdd avec un driver de MOSFETpour couper la tension VDD. Si je ne suis pas clair ,dites le moi, lol.

    Merci à vous

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite5e3f2f2c

    Re : Commande de E mosfet

    Personne a d'idée à ce sujet?

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Commande de E mosfet

    Ton montage est complétement shadok !
    Tu utilises un NMOS en suiveur. Pour le rendre conducteur, il faut, sur la grille, une tension de Vdd+10V
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invite5e3f2f2c

    Re : Commande de E mosfet

    Merci de votre réponse. En fait ,par simulation ,j'esssayais de comprendre le fonctionnement des E MOSFETs. Et j'ai cru comprendre (pas sûr), que pour un fonctionnement en commutation, une tension Vdd=x, il fallait une tension de commande Vgs=Vdd=x et que si on souhaitait piloter un MOS avec du TTL ,il fallait utiliser un driver de MOS. Suis je dans l'erreur?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Commande de E mosfet

    Citation Envoyé par louloug60 Voir le message
    que pour un fonctionnement en commutation, une tension Vdd=x, il fallait une tension de commande Vgs=Vdd=x
    Non ... voir ma réponse #3
    et que si on souhaitait piloter un MOS avec du TTL ,il fallait utiliser un driver de MOS.
    pour commander un NMOS, il y a des NMOS "compatible" TTL ou "logic" . Sinon, il faut du 0/10V

    Attention : il y a des NMOS et des PMOS
    Dernière modification par DAUDET78 ; 01/04/2013 à 21h15.
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite5e3f2f2c

    Re : Commande de E mosfet

    OK donc mon montage est pourri, lol! Donc dans la configuration charge entre source et drain, il n'est pas necessaire que la tension de commande Vgs soit égale à la tension Vdd, mais une tension Vgs =10V ,suffirait. Et que pensez vous des drivers de Mosfet?

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Commande de E mosfet

    Tout dépend ce que tu cherches !
    Un driver de NMOS permet :
    - de passer de 0/5V à 0/10V (et donc d'utiliser n'importe quel NMOS)
    - De fournir du courant à la charge capacitive de la grille (de l'ordre du nF) et donc de piloter le NMOS à grande vitesse
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invite5e3f2f2c

    Re : Commande de E mosfet

    ok merci, auriez vous de la documentation, afin que je puisse approfondir mes connaissances en ce qui concerne les MOS. Il n'est pas prévu qu on aborde ce composant et les montages "switch high side" à l'école , j'aimerais en savoir plus, si possible.

    Merci

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Commande de E mosfet

    Tu as plein d'info sur le WEB
    Par exemple : http://www.ti.com/lit/ml/slup169/slup169.pdf
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. commande MOSFET
    Par invite86b63eff dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/04/2011, 10h44
  2. Commande MOSFET en 3v
    Par invited34875cd dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/08/2010, 16h37
  3. Commande de Mosfet
    Par invite51db171b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2010, 11h01
  4. Commande MOSFET
    Par inviteef597704 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/04/2009, 19h47
  5. Commande MOSFET
    Par invite84109e98 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/04/2008, 19h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...