projet alternateur discoide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

projet alternateur discoide



  1. #1
    invite97bf2270

    projet alternateur discoide


    ------

    Bonjour,
    j'ai l'intention de créer une génératrice type piggott (schémas)





    J'ai juste quelque soucis électrique (je suis autodidacte...)
    En fait je butes sur le nombre de spires et le nombres de bobines.
    J'ai beaucoup de documents sous la main comme celui-ci
    il est en anglais je pense que le schémas est le même que cette photo ci-jointe en étoile


    Je pense mais ne suis pas sûre qu'une bobine équivaut à 1 volt dans ce cas (dans un blog il conseil pour connaître les valeurs de faire un test sur une seul bobine en la métant sur un banc et de là établir une équation...)
    * Donc il est important pour le cas du stator (coulé dans de la résine): le diamètre du fil, le nombre de spires, mais aussi sa forme (on en trouve beaucoup en forme de rectangle mais il est conseillé un profil triangulaire... à confirmer!).
    * Pour les 2 rotors (coulé dans de la résine x2) il faut des aimants (comme décrit dans le document en anglais) : il faut connaitre leur polarité pour celà je me fierai à cette vidéo


    mais aussi connaitre leur force d'actractivité j'ai vu certains parlais d'une charge de 11kg (aimanté)
    * après j'ai réussis à trouver le "rectifier" décrit sur certains schémas j'avais du mal à comprendre comment transformer l'énergie produite en triphasé en dc vers les batteries, heureusement j'ai réussit à trouvé une petite info sur un tableau de régulation très bien décrit

    Bon donc en résumé je butes sur les bobines (nombres et nombres de spires...), et les aimants néodymes (dimensions, nombres, le force d'attraction...).
    Merci d'avance de vos informations...

    -----

  2. #2
    invite97bf2270

    Re : projet alternateur discoide

    Si quelqu'un pouvait me renseigner sur mes 2 questions??