Bonjour,
Je suis étudiant en GEII et je serai bientôt en stage de fin d'étude et j'aurai besoin de me renseigner sur la façon de m'y prendre ou soit de valider ce que je pense tout avis est le bienvenu.
Je tiens a rapeller que ce n'est pas du réseau que je fais. J'ai regardé plein de sujet sur le forum qui parlaient de cela en melangeant réseaux et ce qui m'intéresse donc pas du tcp/IP. Je veux un sujet propre pas de réseaux car il n'y a pas de point commun avec ce que je ferai à part l'utilisation câble RJ-45 pour communiquer merci.
L'idée est à partir d'un boitier indépendant relevant des mesures en temps réel envoie en continue à mon pic direct via à un câble RJ-45 (uniquement c'est ma contrainte) . J'ai eu l'idée d'utiliser à un adaptateur rj-45 avec des pattes qui séparent les 8 fils sur les pattes que je me débrouillerai pour les mettre sur les pattes sur le pic et puis traiter les informations sans perte.
Enfin bref quels sont les PIC le plus adapté pour recevoir des données brut à partir un cable RJ-45 ou avec ma méthode n'importe lequel fera l'affaire? et cela m'arrangerai ^^'.
J'ai l'habitude d'utiliser un PIC18FXXXX et un Dspic33FJxxMCxxx.
Et je me demandais au sujet du câble RJ-45 j'ai fais des recherches de mon coté c'est composé de TX/RX +- et sur les 4 autres fils est-ce qu'ils servent à rien dans l'envois des données ou réception ? ou c'est pour autre choses car je vois pas l'intérêt d'avoir que 4/8 qui servent?
Et comme il y a 2 de chaque RX/TX les trames brutes arrivent comment sur le pc le '+' et le '-' s'alternent? C'est pour que je puisse traiter les trames sur un pic non sur pc qui doit les faire automatiquement je pense.
Je n'ai pas envie d'avoir de mauvaise surprise préparer à l'avance, je veux être préparer au pire.
Je vous remercie d'avoir eu le courage de lire si vous pouvez m'aider cela me sera très utile car je veux mener à bien ce projet. Je suis seul dessus donc seul responsable sur le process et à réaliser et que j'ai droit à tout les moyens possibles pour y parvenir ^^'.
-----