simulation AVEC COUPLAGE femm4.2/matlab7.6
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

simulation AVEC COUPLAGE femm4.2/matlab7.6



  1. #1
    said76

    simulation AVEC COUPLAGE femm4.2/matlab7.6


    ------

    bonjour tout le monde.
    j'ai fais un programe sur logiciels FEMM4.2 ET MATLAB7.6 (par couplage); pour un circuit magnetique donné ; je suis entrain de tracer une courbe B(H) c'est à dire j'excite l'enroulement avec un i qui est constant et puis je releve dans un point donné dans un aimant permanent ; ces valeurs de B et de H.
    mon probleme se situe à ce niveau ; pour le graphe où le H est croissant (il augmente) les valeurs de B doivent etre decroissantes; donc je cherche à ce que je puisse controler les resultats (obtenus apres la simulation ) dans le programme; de B et de H. et ce en jouent sur les parametres dans la definition du materiau Alnico (par exemple; mi_addmaterial...etc)
    j'ai trouvé dans le mi_addmaterial de Alnico pour le parametre J je crois il est classé le 6eme apres le Hc; j'ai joué avec c'est bon j'ai reussi à controler les valeurs de B decroissante pour des valeurs de H desroissante mais malheureusement; pour avoir le point ou il faut un H croissant et un B dessendant ca ne reussi pas !
    une autre question; dans mon programme; est ce que je peux avoir une relation magnetique B en fonction de H et de la permeabilité relative de l'aimant pour essayer de controler les resultats? par exemple j'ai essayé par B=(µ_0*µ_r*H)+µ_0*H_exc avec H_exc= n*i_exc (n: nombre de spires).
    mais ce ne marche pas!!!
    merci et à bientot j'espere!!!

    -----

  2. #2
    said76

    Re : simulation AVEC COUPLAGE femm4.2/matlab7.6

    BONJOUR. Est ce qu'il y'a quelqu'un parmis vous , qui pourra m'aider? merci.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : simulation AVEC COUPLAGE femm4.2/matlab7.6

    Tu as le feu quelque part ? attend au moins 24H !
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    erff

    Re : simulation AVEC COUPLAGE femm4.2/matlab7.6

    Bonjour,

    Il a attendu 9 mois

    Pour modéliser un aimant, on peut le faire avec une courbe B(H) croissante dans le quadrant "Nord-Ouest" ... il te faudra ensuite vérifier après coup que le point de fonctionnement de l'aimant ne dépasse pas le "coude de démagnétisation". Si c'est le cas, le modèle n'est pas suffisant et il vaut mieux t'orienter vers des logiciels un peu plus costauds (COMSOL etc ...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    said76

    Re : simulation AVEC COUPLAGE femm4.2/matlab7.6

    bonjour DAUDET78 et erff, et merci pour vos reponses, concernant DAUDET78, vous m'avez dit "Tu as le feu quelque part ? attend au moins 24H ! "

    bon je n'ai pas le feu quelque part ou nulle part!!! merci d'avoir inquieter !!! mais je n'ai pas compris votre reponse!!! pourquoi vous me dites ça???

    et vous m'avez dit d'attendre 24 h??? meme commentaire je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire et meme pourquoi???

    tout de meme pas de probleme!!! ok? bon courage à vous!!!

    concernant erff, merci pour votre reponse!!!

    eh oui ça fais 9 mois que j'ai posé ma question!!!

    mon probleme actuellement avec FEMM4.2 se situe au niveau de la recuperation des resultats (B et H) pour les reintroduire dans le scripte ecris sous MATLAB. est ca qu'il y'a une commande sur FEMM ou MATLAB pour faire ce travail?

    merci et à bientot!!!

  7. #6
    DAUDET78

    Re : simulation AVEC COUPLAGE femm4.2/matlab7.6

    Citation Envoyé par said76 Voir le message
    et vous m'avez dit d'attendre 24 h??? meme commentaire je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire et meme pourquoi???
    Sorry, j'ai fais une erreur ..... j'ai regardé les heures et pas les dates ! J'ai pensé, à tort, qu'il avait 1H29 entre tes deux messages .....
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    said76

    Re : simulation AVEC COUPLAGE femm4.2/matlab7.6

    BONJOUR , DAUDET78; je vous empris, pas de probleme. bonne journee. cordialement. said76.

Discussions similaires

  1. Couplage PAC avec Chaudiere
    Par invite64ee60a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2010, 06h35
  2. couplage le groupe avec le reseau
    Par invite012d0843 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2008, 13h58
  3. Couplage avec un sel de diazo
    Par invite3c3f35db dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/05/2008, 13h18
  4. matlab7.1
    Par invite013e8dda dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2008, 05h43
  5. problème ouverture matlab7
    Par nams2590 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2007, 13h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...