Produit pour dessouder
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Produit pour dessouder



  1. #1
    invite5481a254

    Produit pour dessouder


    ------

    Bonjour à tous,

    je m'apelle Emilie et je suis technicienne en informatique,en ce momlent je remplace (j'essaye)des composants simples sur carte mères pc portable comme, connecteur dc jack, connecteur usb . Ma question est la suivante , j'éprouve énormément de difficulté à dessouder mes composants, j'utilise une tresse pour faire le gros mais malgré tout ça reste compliqué et ma peur est de tout casser . Je sais qu'il existe des produits pour aider aisément à dessouder mais lequel choisir précisément?? J'ai vu une vidéo sur laquelle on voit une opération de remplacement de dc jack pc portable, il utilise un produit(je ne sais pas lequel ) et une station à air chaud, il n'a pas même pas besoin de tirer sur le composant, il tombe pratiquement tout seul , j'ai été stupéfaite !Donc voilà si quelqu'un a des infos sur ce produit et des conseils à me donner j'en serais très heureuse merci à vous tous

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Produit pour dessouder

    hello ,

    une bonne station à air chaud et un fer à aspiration (selon que le composant est traversant ou CMS)
    restent l'outillage idéal.

  3. #3
    invite5481a254

    Re : Produit pour dessouder

    Merci beaucoup de ta réponse, j'ai une station à air chaud ,aucun produit pour aider ?

  4. #4
    carcan

    Re : Produit pour dessouder

    Hello !

    en mettant un peu de flux, ça facilite le déssoudage à la station à air chaud.

    Bon dimanche
    Laurent

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Aide] Recherche un fer assez puissant pour dessouder
    Par tiptoe dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/09/2012, 09h40
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2011, 22h49
  3. Problème pour déssouder
    Par invitee7af8ae5 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/09/2010, 20h26
  4. méthode pratique pour dessouder les composants
    Par rab3oun dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/09/2007, 19h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...