petit renseignements ampli audio de voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

petit renseignements ampli audio de voiture



  1. #1
    inviteddb4d10f

    petit renseignements ampli audio de voiture


    ------

    Bonjour

    j'ai pour projet de me construire un ampli audio de voiture puissant de l'ordre de 600 W au total mais j'aimerai savoir quel genre de tension y trouve t-on ? est-ce du +12/-12 ou est qu'il y a une élévation de tension comme par exemple +36/-36 ou autre comme dans les ampli domestique. je parle ici d'ampli voiture haut de gamme avec plusieurs voie et autonome (pas un booster d'autoradio).

    vous pouvez parler technique j'en suis pas a mon coup d'essai en Electronique (sauf pour ce montage )

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitea3c675f3

    Re : petit renseignements ampli audio de voiture

    Comme tu n’en es pas à ton coup d’essai, tu sais que la plus basse impédance pour un HP est de 4Ω.

    Comme tu sais ce qu’est une puissance, tu as calculé que 600W dans 4Ω, ça fait autour de 50Vefficaces, soit 140V crête à crête.

    Dans une voiture, la batterie en charge fait 13,8V.

    Vois-tu là une incompatibilité ?

    Tu me diras, qu’il suffit de faire un ampli 600W à très basse impédance de sortie et y adjoindre un transfo. C’est faisable, sauf que le transfo rendrait l’ampli trop lourd (donc pas cool pantoute pour un amateur de 600W dans une Civic).

    La solution choisie dans ce type d’ampli est de commencer par un switching qui crache du +80V et -80V et un ampli (pourri mais puissant) qui sort le max de cette tension. Pour le concepteur, il n’y a pas trop à chercher même à atteindre cette puissance, aucun bricoleur n’a calculé que 600W consomme quelques 43 Ampères, que l’ampli va nécéssairement dans le coffre et que si le câble qui amène le ‘12V’ a une résistance de 0,1Ω(connecteurs inclus), il va faire tout de même chuter de 4,3V.

  3. #3
    inviteddb4d10f

    Re : petit renseignements ampli audio de voiture

    Merci de m'avoir répondu en fait mon projet c'est 4 ampli de 100 W plus un de 200 W regroupé en un boitier. je ne recherche
    pas une Puissance extraordinaire donc c'était juste pour dimensionner l'alime à découpage en tension et intenssité.

    PS la voiture est un land rover defender l'ampli serait juste deriere le siège passager et la batterie
    se trouve sous le siège conducteur .

  4. #4
    invitea3c675f3

    Re : petit renseignements ampli audio de voiture

    Ce genre d'ampli incorpore son alim à découpage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : petit renseignements ampli audio de voiture

    Et fabriquer cet ampli ET le convertisseur DC/DC ..... çà demande beaucoup d'expérience dans les amplis de puissance !
    De plus, l'environnement automobile demande une construction solide (résistance aux vibrations et aux surtensions)
    600W ? faut une batterie et/ou un alternateur capable de délivrer plus de 70A .......

    Bref , de l'utopie !
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    arsene de gallium

    Re : petit renseignements ampli audio de voiture

    Merci de m'avoir répondu en fait mon projet c'est 4 ampli de 100 W plus un de 200 W regroupé en un boitier. je ne recherche
    pas une Puissance extraordinaire donc c'était juste pour dimensionner l'alime à découpage en tension et intenssité.
    Meuh non.
    600 W, enfin pas les watt audio automobile, sonorise une salle de 50m² sans problème.
    C'est tout simplement gogolesque.

  8. #7
    PIXEL

    Re : petit renseignements ampli audio de voiture

    et encore....

    600 W avec des enceintes de sono à haut rendement , dans 50m²... les clients deviennent sourds !

  9. #8
    inviteddb4d10f

    Re : petit renseignements ampli audio de voiture

    600W disons que je veut rester loin de la saturation , ensuite pour la batterie et l'alternateur ils sont très suffisants et pour l’expérience, je dirai que pour en avoir il faut FAIRE !!!!

    en tout cas merci pour vos réponses car même si personne et répondu directement (car je l'avoue ma question été peut-être un peut floue ) j'ai quand même eu ma réponse.

    donc souhaitez moi bonne chance et j’espère que je pourrai compter sur vous pour d'autre question.

  10. #9
    arsene de gallium

    Re : petit renseignements ampli audio de voiture

    @pixel
    On est d'accord.
    Mais 600w en automobile est à rapprocher des 1000w avec les home cinema à 300€.

  11. #10
    PIXEL

    Re : petit renseignements ampli audio de voiture

    j'ai déjà donnée ma définition du ouatt PMPO ici

    pour revenir à la question , la défunte revue LED a décrit un ampli de voiture
    avec convertisseur , si quelqu'un a la collection....
    Dernière modification par PIXEL ; 10/04/2013 à 13h32.

  12. #11
    carcan

    Re : petit renseignements ampli audio de voiture

    Hello !

    pour la fabrication de l'étage d'alimentation, il faut de bonnes connaissances et un bon équipement ... OU être amis avec nos amis chinois :
    http://www.befr.ebay.be/itm/500W-DC1...item19d2fb35df

    Là dessus, tu te montes des amplis "classiques", par exemple à base de TDA7293 (en simple ou bridge).

    A+
    Laurent

  13. #12
    PIXEL

    Re : petit renseignements ampli audio de voiture

    à ce prix , en effet , inutile de s'enquiquiner

  14. #13
    inviteddb4d10f

    Re : petit renseignements ampli audio de voiture

    merci pour les infos
    c'est vrai que les alim boost sont pas facile a fabriquer je le sais parce que j'en ai fait 4 mais de puissance inférieur a 100W pas très stable mais surtout avec un rendement d' environ 50% malgré tout pas trop mal au vu du temps que ça ma pris.
    en ce qui concerne les ampli ça je "maîtrise" un peut mieux bien que je soit encore au circuits du type TDA xxxx, mais j’ai un projet en Push Pull en ce moment ( 80W RMS) c'est mon objectif

    En revanche c'est vrai que je manque d’équipement de mesure et c'est vrai que ça me pose de gros problèmes de temps en temps surtout quand on parle en dizaine de kHz pour les alim boost

    pour mon projet je travaille toujours dessus et on verra ce que ça donnera ( et ce que ça coûtera ) mais je préfère écouter de la musique provenant de mon ampli plutôt que d'un du commerce et puis j'adore l'elec de puissance et j'ai le temps.

Discussions similaires

  1. Ampli audio voiture puissant
    Par invite90bc540e dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/05/2009, 13h41
  2. réalisation petit ampli audio
    Par invite3a3741d0 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/04/2009, 07h58
  3. Rech.expert en reparation d ampli audio de voiture
    Par coucouillu dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2006, 17h48
  4. petit ampli audio...
    Par invite3e755350 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2006, 11h22
  5. réalisation ampli audio pr voiture
    Par invitef8e02274 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2005, 21h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...