Quelle section de cable electrique pour camera IP en CPL à 120 metres de distance - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Quelle section de cable electrique pour camera IP en CPL à 120 metres de distance



  1. #31
    DAUDET78

    Re : Quelle section de cable electrique pour camera IP en CPL à 120 metres de distance


    ------

    Citation Envoyé par JONATHAN.l77 Voir le message
    tout se complique; je ne sais plus quoi acheter...
    mais si !
    - Un interrupteur différentiel 30mA dont on se moque du courant max
    - Un disjoncteur 2A

    -----
    J'aime pas le Grec

  2. #32
    invite963ffdbb

    Re : Quelle section de cable electrique pour camera IP en CPL à 120 metres de distance

    je sens que je vais commencer à vous saouler.... mais bref, je recommence en espérant cette fois ne pas me tromper:
    Hum tout cela vous semble élémentaire sans doute, mais pour moi c est du chinois,; je viens de comprendre seulement maintenant que je devais poser deux dispositifs et non pas un seul; donc un différentiel et un interrupteur... tout se complique; donc j ai compris ceci: il me faut un interrupteur 16A ( que j ai peut etre deja d installé) plus un disjoncteur différentiel AC 2A ou 5 A
    je ne suis pas dans la maison où ça sera installé c est pour ça que je suis un peu vague sur l installation existant

  3. #33
    invite963ffdbb

    Re : Quelle section de cable electrique pour camera IP en CPL à 120 metres de distance

    Merci pour votre patience et votre gentillesse!

  4. #34
    DAUDET78

    Re : Quelle section de cable electrique pour camera IP en CPL à 120 metres de distance

    Citation Envoyé par JONATHAN.l77 Voir le message
    il me faut un interrupteur 16A ( que j ai peut etre deja d installé) plus un disjoncteur différentiel AC 2A ou 5 A
    Non .....
    Citation Envoyé par Daudet
    - Un interrupteur différentiel 30mA dont on se moque du courant max
    - Un disjoncteur 2A
    .....
    J'aime pas le Grec

  5. #35
    IC-CD0000

    Re : Quelle section de cable electrique pour camera IP en CPL à 120 metres de distance

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    - Un interrupteur différentiel 30mA dont on se moque du courant max
    - Un disjoncteur 2A
    Bjr DAUDET78, c'est probablement moi qui ai induit en erreur en parlant de disjoncteur de protection DDR (c'est comme ça qu'on l'appelle par chez nous), mais effectivement il faut un interrupteur différentiel 30mA monophasé (25A ou moins s'il existe) et un disjoncteur 2A monophasé. Cordialement
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 11/04/2013 à 12h05.

  6. #36
    invite963ffdbb

    Re : Quelle section de cable electrique pour camera IP en CPL à 120 metres de distance

    Merci encore; je dois avoir sur mon tableau un disjoncteur déjà installé, donc si j installe l interrupteur différentiel après ce disjoncteur est-ce correct?

  7. #37
    DAUDET78

    Re : Quelle section de cable electrique pour camera IP en CPL à 120 metres de distance

    Citation Envoyé par JONATHAN.l77 Voir le message
    Merci encore; je dois avoir sur mon tableau un disjoncteur déjà installé,
    Quelle valeur ?
    J'aime pas le Grec

  8. #38
    invite963ffdbb

    Re : Quelle section de cable electrique pour camera IP en CPL à 120 metres de distance

    valeur: je suppose 16 A ou 32 (?)

  9. #39
    DAUDET78

    Re : Quelle section de cable electrique pour camera IP en CPL à 120 metres de distance

    Citation Envoyé par JONATHAN.l77 Voir le message
    valeur: je suppose 16 A ou 32 (?)
    On suppose pas ! on lit la valeur ....
    J'aime pas le Grec

  10. #40
    invite963ffdbb

    Re : Quelle section de cable electrique pour camera IP en CPL à 120 metres de distance

    c est de mémoire, je ne suis pas sur place... pour des prises avec des fils de 2,5mm2 pas de grosses puissance, pas de ballon d eau chaude, pas de cuisiniere electrique etc

  11. #41
    invite66c1ab93

    Re : Quelle section de cable electrique pour camera IP en CPL à 120 metres de distance

    Bonsoir à tous,

    Concernant la longueur de 120m, il n'a bien sure pas de problème pour la tension secteur de 230V avec du 1,5mm².
    Par contre, du coté du CPL, je suis septique.

    Dire avec certitude si ça va marcher ou pas est assez difficile !
    En effet, cela va dépendre de plusieurs paramètres ...

    Le meilleur des cas est de partir d'un point où il y a très peu de circuit, puis passer dans ton câble de 120 sans aucune dérivation, et arriver sur la caméra.
    Dans ce cas, ça devrait marcher.
    J'ai développer un système CPL qui fonctionne à environ 200m.

    Le pire des cas est de partir par exemple d'une maison (avec les fameux circuit "pieuvre"), de passer par le câble avec plusieurs dérivations et d'arriver enfin sur ta caméra.
    dans ce cas, ça ne marchera jamais !

    Concernant la protection différentiel 30mA (obligatoire), il y aura bien sure une petite perte !

    Mickael

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Aide pour choix section cable electrique d'alimentation d'un petit atelier
    Par invitec43e6f51 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2012, 09h36
  2. Quelle section de cable pour une rallonge électrique de 250m
    Par invitea6976960 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/10/2011, 12h25
  3. formule pour calcul section cable electrique
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/05/2011, 16h00
  4. quelle section de câble pour 220V
    Par invite00a8ee77 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2009, 19h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...