Commutateur /interrupteur /relais ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

crevette24

------

Globalement je cherche une commutateur qui soit ouvert quand il n'est pas alimenté et fermé quand on lui envoie une tension. La commande en tension sera de maximum 24V. La partie puissance du commutateur devra supporter 120A 400V maximum. En gros c'est pour faire un arrêt d'urgence

Nom : Sans titre.png
Affichages : 327
Taille : 9,1 Ko

En gros si le bouton arret d'urgence souvre le commutateur s'ouvre si il y a une coupure de courant le commutaure s'ouvre .
    Avez vous des références quelle technologie relais electro aiment ? jai pas besoin d'une vitesse enorme pour le fermer c'ets juste à l'ouverture
    Merci bonne soirée

-----

invitee05a3fcc

Re : Commutateur /interrupteur /relais ??

Citation Envoyé par crevette24 Voir le message
    La partie puissance du commutateur devra supporter 120A 400V maximum. En gros c'est pour faire un arrêt d'urgence
    Alors, tu laisses tomber le forum et tu va voir le service électricité de ta boite ou , si il n'y en a pas, un sous-traitant en électricité industriel

DAT44

invitee05a3fcc

C'est un relais spécifié pour du DC et charge résistive . L'alimentation 400C c'est du AC ou du DC ? C'est quoi la charge ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    crevette24

Merci DAT44 c'est une piste intéressante. Je suis en DC charge massivement inductive 60mH.

crevette24

Pourquoi la charge aurait une influence sachant que jai une diode de roue libre avec un banc de 2 capacités de 1000uF avant cette interrupteur? Sachant que jai un second relais qui se ferme pour décharger après les capacités.

invitee05a3fcc

Citation Envoyé par crevette24 Voir le message
    Pourquoi la charge aurait une influence sachant que jai une diode de roue libre avec un banc de 2 capacités de 1000uF avant cette interrupteur? Sachant que jai un second relais qui se ferme pour décharger après les capacités.
    parce que tu donnes les informations au compte goutte et qu'on ne sait rien de ce que tu fais !

crevette24

Dsl on va dire que je travail beaucoup dans le domaine de l'électronique et de passé dans la partie puissance me pose beaucoup de problème. Je vais essayer de détailler un peu. En gros c'est une alimentation avec une source DC ou la tension est hachée pour avoir un courant définie dans ma charge inductive. Avant l'igbt qui hache la tension se trouve un banc de capa 2000ùF en parallèle pour éviter les variations trop importantes de courant de la source DC. Avant les capas ce trouve un second IGBT qui est tout le temps passant il me sert en gros à couper l'alimentation. Le problème que je me suis posé c'est que si par malheurs le micro crame ou autre que IGBT en entrée ne veux plus s’ouvrir je n'est plus aucun moyen de coupé la source DC. Donc je cherche un relais qui s'ouvre en cas de problème.
    Nom : dfdfgdfg.png
Affichages : 262
Taille : 9,9 Ko

C'est un peu plus clair ? sinon je vais me debrouillé mais DAT ma donné une bonne piste à exploiter

invitee05a3fcc

Sans voir ta pièce jointe ...
    D'où provient l’énergie qui produit le 400V DC ?

crevette24

C'est une alimentation deja créée qui redresse le triphasé et le filtre elle fournie vers les 350V à vide en effet il y a deja une sécurité par rapport a cette alim mais a terme je souhait également obtenir une sécurité sur ma partie

invitee05a3fcc

Une coupure du triphasé est beaucoup plus simple que de couper du 400V DC . C'est là qu'il faut agir . Mettre une sécurité derrière une sécurité, ça sert à rien sinon à amener un peu moins de fiabilité.

crevette24

je suis d'accord car pour l'instant ils veulent utiliser le triphasé mais si un jour je passe sur une source type batterie directement en entrée -_- pas cool =) Je ne sais pas si à terme se sera des batteries mais bon.C'est vrai que pour l'instant j'en est pas besoin masi je pense au futur qui est peut etre bien loin masi bon ^^ Merci de ton investissement sur mon sujet et de tes réponses.

invitee05a3fcc

100A ? 400V? Il faut deux ou trois tonnes de batteries !

Discussions similaires

1. Connexion de relais et interrupteur
    Par invite8e16fe60 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2012, 15h25
  2. interrupteur électronique équivalent a un relais bistable
    Par invite0f3760c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/02/2012, 14h53
  3. Interrupteur Relais VS Interrupteur Mosfet
    Par invite16eedc8d dans le forum Électronique
    Réponses: 48
    Dernier message: 20/10/2010, 07h02
  4. Interrupteur et relais
    Par invitebfab5927 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/03/2009, 21h34
  5. Interrupteur/Commutateur commandé par TTL
    Par invite4d04c08a dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/04/2008, 19h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...