Sonde pour oscilloscope Tektronix
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Sonde pour oscilloscope Tektronix



  1. #1
    plicplic

    Sonde pour oscilloscope Tektronix


    ------

    Bonsoir,

    Je débute en électronique mais aimerais acquérir de bonnes bases de l'utilisation d'un oscilloscope. J'ai un Tektronix 2465 (le modèle BCT).
    C'est évident, il ne s'agit pas vraiment d'un modèle pour débutants mais bon, il est là trente centimètres sur ma gauche et j'ai *vraiment* hâte d'apprendre à m'en servir

    Seul souci immédiat, je ne dispose encore d'aucune sonde. Auriez-vous un conseil à me donner pour le choix d'une sonde qui soit d'un prix abordable et se prête bien pour s'exercer?

    Cordialement,

    - alain -

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Sonde pour oscilloscope Tektronix

    Jolie machine, 4 voies 300MHz.

    Pour obtenir ces performances à un prix raisonnable, Tektro a économisé sur les boutons, ce qui complique la tâche, surtout pour un utilisateur débutant.

    La sonde d’oscilloscope est un outil pratique pour qui veut ‘prober’ dans un circuit. Dans bien des applications BF ou moyenne fréquence (20kHz-10MHz) elle n’est pas indispensable et peut être avantageusement remplacée par un coax avec deux pinces crocodiles (chez nous on dit alligator (dit-on pince-gavial en Inde ?)) .
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    plicplic

    Re : Sonde pour oscilloscope Tektronix

    Bonsoir,

    Merci pour ta réponse. Je vais tenter l'expérience. Je dois encore avoir un câble pour une carte réseau à connecteur BNC qui traîne au grenier.

    Il y a plusieurs versions pour le 2465BCT? Tu parlais de 300Mhz mais le mien indique 400MHz.

    Cordialement,

    - alain -

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message