Expliquer le principe du P.W.M.pour commander un hacheur boost dans un systeme PV.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Expliquer le principe du P.W.M.pour commander un hacheur boost dans un systeme PV.



  1. #1
    invite1ef47cb3

    Expliquer le principe du P.W.M.pour commander un hacheur boost dans un systeme PV.


    ------

    Bonsoir
    j'éspere que qq peut m'expliquer comment je peux commander directement le mosfet d'un hacheur boost avec un pic 16F877 ou
    je veux implanter un programme qui décrit la commande mppt hill climbing.je suis débutante avec les pics et je suis bloquée car je trouve dans le datasheet de pic 16F877 que celuici genere deux signaux PWM sur les ports RC1 et RC2 et le mosfet possede une seule entrée
    j'attends vos aides car vraiment je les ai besoin

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Expliquer le principe du P.W.M.pour commander un hacheur boost dans un systeme PV.

    Bonsoir et bienvenue par minou !
    Le pic est capable de générer 2 pwm mais tu n'as besoin d'en utiliser qu'un seul ...
    Le hill climbing consiste à commencer par un transfert d'énergie minimal puis de l'augmenter petit-à-petit jusqu'à arriver au transfert optimal...
    L'énergie stockée par une self se calcule par Q=0,5 x L x I^2 , il faut comme disait Fernand Reynaud un certain temps pour que le courant de charge atteigne Imax et donc que la quantité d'énergie soit max,donc on gère le pwm avec un Ton fixe et une fréquence variable, en conservant un Toff suffisant pour que l'énergie contenue dans la self soit transférée ...
    Idéalement on utilise un comparateur pour détecter Imax et un timer pour transférer l'énergie à la charge, compter un rendement de 85% environ ...

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    invite1ef47cb3

    Re : Expliquer le principe du P.W.M.pour commander un hacheur boost dans un systeme PV.