Expliquer le principe du P.W.M.pour commander un hacheur boost dans un systeme PV.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Expliquer le principe du P.W.M.pour commander un hacheur boost dans un systeme PV.



  1. #1
    invite1ef47cb3

    Expliquer le principe du P.W.M.pour commander un hacheur boost dans un systeme PV.


    ------

    Bonsoir
    j'éspere que qq peut m'expliquer comment je peux commander directement le mosfet d'un hacheur boost avec un pic 16F877 ou
    je veux implanter un programme qui décrit la commande mppt hill climbing.je suis débutante avec les pics et je suis bloquée car je trouve dans le datasheet de pic 16F877 que celuici genere deux signaux PWM sur les ports RC1 et RC2 et le mosfet possede une seule entrée
    j'attends vos aides car vraiment je les ai besoin

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Expliquer le principe du P.W.M.pour commander un hacheur boost dans un systeme PV.

    Bonsoir et bienvenue par minou !
    Le pic est capable de générer 2 pwm mais tu n'as besoin d'en utiliser qu'un seul ...
    Le hill climbing consiste à commencer par un transfert d'énergie minimal puis de l'augmenter petit-à-petit jusqu'à arriver au transfert optimal...
    L'énergie stockée par une self se calcule par Q=0,5 x L x I^2 , il faut comme disait Fernand Reynaud un certain temps pour que le courant de charge atteigne Imax et donc que la quantité d'énergie soit max,donc on gère le pwm avec un Ton fixe et une fréquence variable, en conservant un Toff suffisant pour que l'énergie contenue dans la self soit transférée ...
    Idéalement on utilise un comparateur pour détecter Imax et un timer pour transférer l'énergie à la charge, compter un rendement de 85% environ ...

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    invite1ef47cb3

    Re : Expliquer le principe du P.W.M.pour commander un hacheur boost dans un systeme PV.

    merci vincent pour l'explication,mais encore j'ai des problemes avec la programmation de pic et limplantation de l'algorithme hill climbing sur pic(que normalment je veux le faire avec micro C car je réalise ma carte sur isis) puisque je suis débutante et mes connaissances concernant le pic est limitées .

Discussions similaires

  1. parametre d'un hacheur Boost
    Par atam1987 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2013, 06h32
  2. synthése d'un PI pour un hacheur boost
    Par invite5c034060 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2013, 12h50
  3. Hacheur boost
    Par invite12265158 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2009, 12h45
  4. hacheur boost
    Par invite4e85cfdb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 19h12
  5. Hacheur en // type boost ou convertisseur DC DC?
    Par invite3ea8c365 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/04/2005, 15h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...