Flowcode Besoin d'aide !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Flowcode Besoin d'aide !



  1. #1
    tx3weedzy

    Flowcode Besoin d'aide !


    ------

    Bonjour à tous, voila je suis un élève de terminale sti2d et j'ai vraiment besoin d'aiiide pour un programme qui servira a mon projet sur lequel dépend l'obtention de mon Bac .. Voila ce programme qui doit être sous flowcode, est necessaire pour afficher N qui reprensentera le niveau de batterie d'une voiture electrique, on sait que la voiture possède pour alimentation 4 accumulateurs Nimh de 1.2 v chacun, et que le C.A.N peut être soumis au maximum a une tension de 5 v. J'ai pensé a effectuer un pont diviseur ( 1/2 ) deja afin d'obtenir une tension qui ne causerai aucun soucis au CAN , puis j'ai creer une tension ref. a l'aide d'une diode zener de 2.7v, Mon professeur m'a dis que N = ( Vin / Vref ) *2^8, il m'a dis aussi que Vin = Vbatt/2 . J'aimerai savoir en fait comment la valeur Vbatt peut etre automatiquement prise en compte pour la suite du programme et comment l'afficher car je ne m'en sors plus .. S'il vous plait aidez moi merci de votre compréhension Je ne veux pas redoubler une fois encore, et encore moins la terminale ..

    -----

  2. #2
    freepicbasic

    Re : Flowcode Besoin d'aide !

    Admettons que l accus monte à 6V maximum.
    Nous allons donc mesurer 6V.
    La référence étant de 2.7V, il nous faut diminuer la tension de 6V à 2.7V
    Quelle le rapport
    6/2.7 = 2.22
    comment faire cette adaptation ?
    Avec un pont qui aura 6k au maximum et donc pour faire 2.7V il faudra une prise médiane a 2.7K pour avoir 2.7V
    La résistance chutrice aura donc la différence pour aller jusqu'a 6k
    soit 6k - 2.7 = 3.3k

    Voilà notre pont !

    Maintenant la mesure peut se faire sur 256 points ou 1024.
    Admettons que 256 soit suffisant.
    6V / 256 = 0. 02343 V ~23mv

    Pour connaitre notre tension d'entrée il suffira de multiplier notre chiffre lu sur l ADC par 0.0234 ...
    A+, pat

  3. #3
    Tumos

    Re : Flowcode Besoin d'aide !

    Bonjour

    Sous Flowcode il sera difficile de faire sa....Il faut que tu fasse un programme plus simple.
    A mon avis vu la réponse et la questions la sa relève plus d'un autre programme de simulations(ISIS si tu connais)

    Cordialement Tumos
    L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide avec Flowcode
    Par invite0c2d1e53 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2011, 11h17
  2. PPE : besoin d'aide interuption sur flowcode
    Par invitee0286d90 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/05/2010, 16h41
  3. besoin d'aide flowcode
    Par invite0170e4df dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 13/02/2009, 19h27
  4. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...