Bonjour à tous, voila je suis un élève de terminale sti2d et j'ai vraiment besoin d'aiiide pour un programme qui servira a mon projet sur lequel dépend l'obtention de mon Bac .. Voila ce programme qui doit être sous flowcode, est necessaire pour afficher N qui reprensentera le niveau de batterie d'une voiture electrique, on sait que la voiture possède pour alimentation 4 accumulateurs Nimh de 1.2 v chacun, et que le C.A.N peut être soumis au maximum a une tension de 5 v. J'ai pensé a effectuer un pont diviseur ( 1/2 ) deja afin d'obtenir une tension qui ne causerai aucun soucis au CAN , puis j'ai creer une tension ref. a l'aide d'une diode zener de 2.7v, Mon professeur m'a dis que N = ( Vin / Vref ) *2^8, il m'a dis aussi que Vin = Vbatt/2 . J'aimerai savoir en fait comment la valeur Vbatt peut etre automatiquement prise en compte pour la suite du programme et comment l'afficher car je ne m'en sors plus .. S'il vous plait aidez moi merci de votre compréhension Je ne veux pas redoubler une fois encore, et encore moins la terminale ..
-----