Question sur allure du signal sortie PORTA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Question sur allure du signal sortie PORTA



  1. #1
    invite6bc3aec2

    Question sur allure du signal sortie PORTA


    ------

    Bonjour, voilà ayant un oscilloscope depuis peu j'ai voulu regarder l'allure du signal sortant de mon PORTA sur un de mes projets scolaire qui est une voiture téléguidée.

    Et voilà j'ai pu observer ces signaux sortant de mon PORTA qui sert à contrôler mon pont H et j'aurai aimé savoir si c'était normal sachant qu'il est à l'état bas là. Voir photo ci-dessous :





    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Question sur allure du signal sortie PORTA

    On peut avoir le schéma ?
    A prioiri, avec une échelle de 20mV par carreau , ce que tu montres ne présente aucun intérêt ! Le PORT A, on le regarde avec une échelle de 1V par carreau
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite6bc3aec2

    Re : Question sur allure du signal sortie PORTA

    Merci de ta réponse. Désolé si l'échelle ne porte pas grand interêt alors ! Mon projet fonctionne mais je n'aime pas ne pas savoir d'ou cela pourrait provenir, je suis ici pour apprendre et essayer de trouver des réponses à mes questions et ne pas simplement me dire "ça fonctionne le reste je m'en fou !" ça doit surement être tout à fait normal, j'aurai juste aimer savoir selon vous pourquoi celà sort un courant qui oscille comme ça.

    Voici mon schéma, un peu brouillon désolé ! Ne pas tenir compte des boutons c'était pour éffectuer des tests en simulation :


  4. #4
    DAUDET78

    Re : Question sur allure du signal sortie PORTA

    Donc ton µC est chargé par le L293.
    On est dans un système logique. Donc le signal de sortie est bas ou haut . les millivolts que tu mesures, c'est le bruit provoqué par les courants qui circulent dans la ligne de OV . Change le point de 0V de ton oscillo sur ta carte, tu auras autre chose !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Question sur allure du signal sortie PORTA

    Il est possible que la mesure a été effectuée en AC ce qui n'aurait également aucun intérêt dans le cas présent.
    je suis ici pour apprendre et essayer de trouver des réponses à mes questions et ne pas simplement me dire "ça fonctionne le reste je m'en fou !"
    Mais même si tu t'en fous, l'intérêt d'un oscillo est de fournir des images utiles du signal.

    A+

Discussions similaires

  1. ajouter +0.2volts sur un signal de sortie de capteur
    Par invite5dee3e9b dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/10/2012, 13h30
  2. Question PORTA PICF2520
    Par invite3d4f2ff3 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2011, 21h07
  3. explication allure de la tension de sortie
    Par invitefde381ee dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2010, 20h18
  4. [Blanc] boitier multimédia : pas signal sur sortie AV
    Par mitch488323 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2008, 18h05
  5. joystick convertir 2 signal sur 2 sorties en 4 sortie logiques
    Par invite9456b9ac dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2007, 20h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...