Problème appareil acheté aux usa
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème appareil acheté aux usa



  1. #1
    riri93

    Problème appareil acheté aux usa


    ------

    Bonjour j'ai acheté un robot pour la cuisine au usa qui fonctionne sur du 120V US. J'ai donc mis un adaptateur pour les prises francaises, mais le robot ne fonctionne pas à cause du probleme de voltage. Avez-vous une solution pour que je puisse l'utilisé en France ? Merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Probleme appareil achete au usa

    hello ,

    il faut un (auto)transfo 230 > 110 de puissance ad-hov.

    mais si tu as déjà branché ton appareil direct sur le 230 il a mourru.

  3. #3
    louloute/Qc

    Re : Probleme appareil achete au usa

    L’autre jour dans un magasin de pièces électroniques bien connu de Montréal, un couple de niaiseux avait le problème inverse : nouveaux arrivants, ils venaient de découvrir que le robot-Marie déménagé de la France ne marchait pas ici. Ils se sont payé un autotransformateur qui va donner à la cuisine de Madame un cachet particulier, avec un peu de chance, il va même ronronner comme un chat, et ce pour le même prix !

    Le meilleur conseil que je puisse te donner, c’est de rentrer en contact avec eux pour un échange, au tarif des postes, ça vous reviendra à peu près au prix de l’appareil neuf, à moins que tu attendes qu’ils viennent en France l’été prochain, vous pourrez alors vous rencontrer à l’occasion d’un dîner de…
    男人不坏,女人不爱

  4. #4
    riri93

    Re : Probleme appareil achete au usa

    Ok merci j'vais essayé de trouver ça alors
    Mais je pense pas qu'il est mort le robot (enfin j'espère pas) pcq j'arrive à le programmer mais c'est juste lorsque je veux le faire travailler qu'il affiche l'erreur concernant le voltage.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Probleme appareil achete au usa

    je n'ai jamais pigé les expats qui partent avec le matelas sur le dos....

    "quand tu va à Rome , fais comme les romains"

    quand j'ai du travailler à l'étranger , je suis parti "les mains dans les poches".

  7. #6
    wizz

    Re : Probleme appareil achete au usa

    expat ou....achat sur internet (avant de s'apercevoir que ça ne fonctionne pas ici...)

  8. #7
    PIXEL

    Re : Probleme appareil achete au usa

    ne pas savoir que le jus aux US n'est pas le même qu'en Europe.....

    y'a quand même un probléme de culture courante

  9. #8
    jiherve

    Re : Probleme appareil achete au usa

    Bonsoir,
    un pays où rien n'est simple :http://en.wikipedia.org/wiki/Electri...ector_in_Japan
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    zibuth27

    Re : Probleme appareil achete au usa

    bonjour,

    j'ai eu ce genrre de problème lorsque j'ai été expat en californie il y a une vingtaine d'années
    je suis arrivé avec mes valises seulement. Mais la situation perdurant, et mon épouse regrettant tellement sa machine à laver française, les machines US de l'époque étaient au niveau des machines européennes des fifties, un gros tambour vertical qui tourne doucement, pas d'essorage, ne lavant qu'à l'aide d'une chimie puissante, la durée de vie du linge est secondaire.
    J'ai pris le risque de l'importer. Le moteur principal était un moteur DC commandé en angle de phase par thyristor ou triac. La commande de démarrage en douceur était évidemment chaotique et extrêmement brutale. Un simple changement de quartz du microcontroleur de commande a résolu ce problème (heureusement que la mère Denis de l'époque ne vérifiait pas la durée de l'alternance, la seule détection du passage à zéro est, elle, de toutes façons nécessaire), au prix des temps des différentes parties du cycles faussés de 20%, mais on s'y adapte très bien.
    Pour la tension d'alimentation aucun problème, les californiens ont une peur bleue de l'électricité (mais les installations, même dans beaucoup d'entreprises, sont souvent d'un niveau tiers-mondiste, à faire peur à un électricien européen, on a chacun nos phobies!) Les alimentations sont en fait en 120V BI-phasé dans chaque domicile, ce qui fait que les appareils consommateurs et toutes les plaques de cuisine sont en réalité alimentées en 240V. Mais il ne faut surtout pas leur dire, ils ne veulent pas le croire! Le changement de prise a presque été aussi facile que le changement de quartz.
    Cette machine a fait bien des envieuses dans la colonie française de l'époque.

    Je ne sais pas si cette solution serait toujours aussi facile aujourd'hui.

    saluts

  11. #10
    jiherve

    Re : Probleme appareil achete au usa

    bonsoir,
    (mais les installations, même dans beaucoup d'entreprises, sont souvent d'un niveau tiers-mondiste, à faire peur à un électricien européen, on a chacun nos phobies!)
    Je confirme, à l’époque certaines rues de San Francisco ressemblaient à celle de Bombay, un écheveau de fils et des transfo en haut de poteaux qui tenaient on ne sait pas comment.
    J'ai vu la même chose au Japon des installations qui ne tuaient pas à coup sur car seulement en 110V.
    L'"avantage" du tout privé!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. [Divers] Faire fonctionner un appareil venant des USA
    Par invite0c496454 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2012, 20h26
  2. [Divers] Aerogarden achete au usa / frequence
    Par invitea2deaaf9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/04/2009, 09h45
  3. Faire fonctionner un appareil venant des USA...
    Par remixtech dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/07/2008, 09h07
  4. [Divers] Appareil de massage 120v et infos pour vous sur achats aux USA
    Par invite1fed23c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2008, 11h48
  5. Besoin d'aide pour un achat appareil électrique aux USA
    Par invite7172f491 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/12/2007, 11h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...