Réutiliser carte électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réutiliser carte électronique



  1. #1
    invitef5076e3d

    Réutiliser carte électronique


    ------

    Bonjour tout le monde ! =)
    Je suis tout nouveau dans le monde de l'electronique, je suis en Terminale SI et ça y est, je m'y intéresse (mieux vaut tard que jamais )
    Alors voilà, j'ai démonter récemment un jouer de quand j'étais petit ( je ne crois pas qu'on est le droit de le citer ), ce jouer faisait différent sons selon où l'on appuyer, j'ai donc récupérer la carte et je souhaiterais l'utiliser avec mon arduino.
    Malheureusement je ne comprend pas du tout comment elle marche la voici:

    (les points rouge et bleu servent à orienté la carte dans le bon sens )
    photo.jpg
    photo (1).jpg

    Je pense que c'est le gros point noir qui contient la mémoire et le décodeur son (en même temps je ne vois pas qu'est-ce que ça peut être d'autre ><)

    Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que c'est bien ça s'il vous plait, et par l'a même occasion m'aider à modifier le programme son pour lui faire dire ce que je veux =)

    Merci bonne journée

    -----

  2. #2
    pilatomic

    Re : Réutiliser carte électronique

    Bonjour,
    au risque de te décevoir, je ne pense pas qu'il soit possible de modifier le contenu de la puce. M'y étant déjà intéressé il y a longtemps, il me semble de les sons sont codés "en dur", donc non modifiables, sauf erreur de ma part.
    Désolé.

  3. #3
    azad

    Re : Réutiliser carte électronique

    Salut....
    Rien à modifier, c'est sûr. Mais en reliant les fils qui allaient vers les switchs du jouet, aux pattes de l'arduino configurées en sorties, on devrait pouvoir s'amuser un peu. Mais gare, à ne pas appliquer des tensions trop élevées sur ces fils : la puce est fragile.
    Dernière modification par azad ; 15/04/2013 à 18h55.

  4. #4
    invite197b6c62

    Re : Réutiliser carte électronique