Réutiliser carte électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réutiliser carte électronique



  1. #1
    invitef5076e3d

    Réutiliser carte électronique


    ------

    Bonjour tout le monde ! =)
    Je suis tout nouveau dans le monde de l'electronique, je suis en Terminale SI et ça y est, je m'y intéresse (mieux vaut tard que jamais )
    Alors voilà, j'ai démonter récemment un jouer de quand j'étais petit ( je ne crois pas qu'on est le droit de le citer ), ce jouer faisait différent sons selon où l'on appuyer, j'ai donc récupérer la carte et je souhaiterais l'utiliser avec mon arduino.
    Malheureusement je ne comprend pas du tout comment elle marche la voici:

    (les points rouge et bleu servent à orienté la carte dans le bon sens )
    photo.jpg
    photo (1).jpg

    Je pense que c'est le gros point noir qui contient la mémoire et le décodeur son (en même temps je ne vois pas qu'est-ce que ça peut être d'autre ><)

    Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que c'est bien ça s'il vous plait, et par l'a même occasion m'aider à modifier le programme son pour lui faire dire ce que je veux =)

    Merci bonne journée

    -----

  2. #2
    pilatomic

    Re : Réutiliser carte électronique

    Bonjour,
    au risque de te décevoir, je ne pense pas qu'il soit possible de modifier le contenu de la puce. M'y étant déjà intéressé il y a longtemps, il me semble de les sons sont codés "en dur", donc non modifiables, sauf erreur de ma part.
    Désolé.

  3. #3
    azad

    Re : Réutiliser carte électronique

    Salut....
    Rien à modifier, c'est sûr. Mais en reliant les fils qui allaient vers les switchs du jouet, aux pattes de l'arduino configurées en sorties, on devrait pouvoir s'amuser un peu. Mais gare, à ne pas appliquer des tensions trop élevées sur ces fils : la puce est fragile.
    Dernière modification par azad ; 15/04/2013 à 18h55.

  4. #4
    invite197b6c62

    Re : Réutiliser carte électronique

    Bonsoir à tous.
    Mes 2 prédecesseurs ont tout dit.
    Je m'y suis interessé ,il y a quelques années pour aider mon fils à comprendre l'électronique.
    Certains jouets de ce genre sont modifiables,enfin disons plutot réutilisables pour autre chose ,mais c'est très limité.
    En aucun cas,je ne suis parvenu à modifier le contenu du programme de la puce.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef5076e3d

    Re : Réutiliser carte électronique

    Ok merci =)
    Donc je peux réutiliser le son qu'il y a déjà mais je peux pas en générer d'autre... tant pis n_n

    Merci de vos réponses

Discussions similaires

  1. carte electronique
    Par kuznik dans le forum Électronique
    Réponses: 51
    Dernier message: 14/01/2013, 10h55
  2. carte électronique
    Par invite905f8008 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2012, 08h35
  3. [Blanc] Lave vaisselle carte électronique choc électronique
    Par invite081c0922 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2011, 20h35
  4. Carte électronique
    Par invite64a34787 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2011, 10h09
  5. carte electronique
    Par invite69641788 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/04/2010, 21h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...