Samples pour etudiants ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Samples pour etudiants ?



  1. #1
    MiGaNuTs

    Samples pour etudiants ?


    ------

    Bonjour a tous.

    Ayant repris des études a la rentrée précédente, ma carte étudiant et la messagerie de mon IUT est encore valide quelques semaines avant la fin de mon cursus.
    Bidouilleur électronique a mes rares heures perdues, je voudrais faire un stock de composants obtenus en samples tant que j'y ai encore le droit, quitte a déballer le tout plus tard.
    (Pour le moment je suis en stage de fin d'études, et j'ai mon rapport et l'examen final a préparer, mes PICs et mes Arduinos dorment dans des boites de bonbons Haribo ^^).

    Quels sont a vos avis les produits les plus utiles, faciles a obtenir et intéressant pour quelqu'un qui bricole juste pour le plaisir d'apprendre de nouvelles choses ?
    A priori je suis plus intéressé par les capteurs divers que par des trucs qui se programment (j'en ai déjà pleins des trucs qui se programme), mais je suis ouvert a de nouvelles découvertes.


    Merci de vos conseils éclairés.

    -----

  2. #2
    pilatomic

    Re : Samples pour etudiants ?

    LM317 + polyswitch pour te faire une alim variable protégée.
    Pour les capteurs, y'a les LM35 qui sont des capteurs de température, mais les capteurs c'est pas trop mon rayon.

  3. #3
    petitnul12

    Re : Samples pour etudiants ?

    Les régulateurs linéaires sont un bon choix, car relativement cher.
    Pour les capteurs, à part ceux cités par @pilatomic tu risque d'avoir du mal d'en trouver... Très peu de constructeurs propose des samples facilement accessibles... Mais il faut savoir les exploiter =)

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Samples pour etudiants ?

    Bonsoir,

    Commander en sample des LM317 ou LM35... C'est clairement abuser du système :
    - ces composants ne coutent pas grand chose (voir même : clairement rien) ;
    - le cout de traitement, emballage, expédition pour le fournisseur est énorme (micro-commande, livraison par transporteur).

    Il y a beaucoup d'abus, c'est pourquoi les fondeurs réduisent les quantités commandables ou durcissent les conditions d'éligibilité. Système à n'utiliser donc que pour les composants cher, difficiles à approvisionner.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    petitnul12

    Re : Samples pour etudiants ?

    Je ne dit pas que ce n'est pas abuser du système, mais quand tu commence à additionner des composants "pas cher" ça peut vite monter dans les euros... Ça peut paraitre dérisoire, mais on a pas encore tous les moyens de s'offrir des budget pour ça. Mais au vus de la "chiantise" pour commander les samples, il est clair que je j’achèterais mes composants par le circuit classique dés que possible.

Discussions similaires

  1. Appel aux étudiants ou ex étudiants CREPUQ
    Par invite9b6f4ead dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2008, 10h08
  2. Samples MicroChip
    Par ak47only dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2007, 00h20
  3. Traitement des signaux sonores, coller deux samples
    Par DjPoke dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2005, 21h19
  4. samples Atmel
    Par nounoursvincent dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2005, 10h49
  5. portable pour étudiants...
    Par invitefcfe9c77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/02/2005, 09h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.