Bonjour,
Je suis gérante d'un petit hôtel, et j'ai besoin d'être alertée si un client attend à ma réception.
Or: le client peut venir de sa chambre pour payer sa note, ou venir de l'entrée principale, ou de l'entrée côté jardin.
La réception est une pièce à deux portes: l'une d'entre elles mène à mon office et à 2 chambres. La seconde mène à l'entrée principale, entrée jardin, et escalier central qui dessert les autres chambres. Cette pièce a une cheminée
Ma problématique est la suivante:
- si je prends un détecteur de présence classique, il va sonner dès qu'un client circule dans l'hôtel, ou si moi-même je passe.
- si je prends deux détecteurs, l'un qui arme le système, et le second qui lance l'alarme, si le client fait tel ou tel trajectoire, c'est inefficace car il y a plusieurs accès possibles pour arriver devant mon bureau (pas comme dans une boulangerie par exemple).
- j'ai pensé à un détecteur de chaleur, mais quid de la cheminée quand elle sera en activité
Au final, et dans l'idéal, ce qu'il me faudrait, c'est un détecteur de "non mouvement". Par exemple, un client rentre à la réception, et quand il a patienté au moins 5 secondes devant mon bureau (tempo que je pourrais augmenter ou réduire à ma convenance), le détecteur comprendrait qu'il est vraiment statique, et m'enverrait un signal pour arriver tout de suite.
Second besoin: il ne faudrait pas qu'il carillonne car nous sommes dans un espace discret et feutré, mais il faudrait dans l'idéal qu'un signal soit envoyé sur mon iPhone ou sur un bip quelconque, que j'aurais toujours sur moi.
Après ce long descriptif, ma question est la suivante: est ce que le dispositif dont j'ai besoin existe dans le commerce?? Si non, auriez-vous des solutions à me proposer? Si possible dans un vocabulaire pas trop technique?
merci beaucoup pour le temps que vous passerez sur mon petit problème
Cordialement
-----