Détecter la présence d'une personne
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Détecter la présence d'une personne



  1. #1
    invite44c11a44

    Détecter la présence d'une personne


    ------

    Bonjour,

    Pour notre projet de PPE qui consiste a détecter une personne sur une scène pour orienter son retour de scène en fonction de sa position. Nous pensions utiliser des capteurs infrarouge ou peut-être des capteurs a ultra-sons.
    Il faudrait que le capteur ait une portée de 2/3 m.
    Nous pensions mettre 3 capteurs qui délimiterait 3 zones sur la scène et lorsque le musicien passe dans le faisceau du capteur de gauche par exemple, le retour s'oriente vers la gauche.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Ryuujin

    Re : Détecter la présence d'une personne

    Pourquoi pas des détecteurs de mouvement ? Cela serait moins parasité par les amplis et cie.

  3. #3
    verdifre

    Re : Détecter la présence d'une personne

    bonjour,
    tu peux aussi envisager de faire cela avec une camera et beaucoup de logiciel
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  4. #4
    Ryuujin

    Re : Détecter la présence d'une personne

    Oui, c'est ce à quoi je pensais.
    Matlab fait des trucs de ce genre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite44c11a44

    Re : Détecter la présence d'une personne

    Bonjour,

    Merci de vos réponses.
    Pour les caméras et les logiciels sa va pas etre possible car on a pas un gros budget.
    Après qu'est-ce que vous voulez dire par capteur de mouvement ? L'idéal serait que la scène soit délimité en 3 zones délimité chacune par un capteur ( pourquoi pas un laser et son miroir et lorsque une personne passe, le laser n'est pas renvoyé donc le système tourne du cotè que couvre ce laser).

    Je ne sais pas si j'ai étais très clair, mais merci de vos réponses.

  7. #6
    Ryuujin

    Re : Détecter la présence d'une personne

    Bah justement, perso j'ai plutôt l'impression que c'est la solution la moins couteuse.
    Il suffit d'une caméra (pas forcément de bonne qualité ; si ça tombe, une webcam peut même suffire...) qui puisse avoir une vue de toute la scène, et un PC avec Matlab dessus (logiciel très couteux, mais que la plupart des étudiants obtiennent au black...).

    Parmis les programmes de démonstration de Matlab, il y a un détecteur de mouvement ; il suffit d'y faire des modifications mineures pour avoir les coordonnées des zones en mouvement à l'image.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 04/05/2008, 21h07
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2008, 19h09
  3. détecter une personne
    Par invite80f70a3f dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/04/2006, 09h52