détecter une personne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

détecter une personne



  1. #1
    invite80f70a3f

    détecter une personne


    ------

    Bonjour,

    Le but est de pouvoir détecter une personne présente dans un pièce.

    Pour cela je recherche quelques informations, j'ai parcouru les divers sujets du forum sur les capteurs, malheureusement je n'ai pas trouvé de reponse à mes questions.

    - Je ne sais pas ce qu'est le mieux pour détecter réellement entre radar, IR, PIR, ou encore avec les US sachant que la distance doit être assez grande ( 10m ).

    - j'ai trouvé des modules tous fait, ceux servant par exemple à détecter la présence d'une personne pour l'ouverture d'une porte, mais moi, ce que je veux une fois une personne détecter c'est un signal logique, donc du tout ou rien que je pourais connecter sur un port d'interrruption d'un µp par exemple.

    - après pour compliquer la chose, si le composant est aussi capable de mesurer la distance, sans une grande précision mais avec un ti ordre de grandeur ça serait bien

    J'ai donc fait des recherches sur le net, mais j'ai un peu de mal à trouver.

    - est ce qu'il y a donc moyen d'utiliser les modules tous fait et d'avoir un signal Tout ou Rien ?



    merci des éventuels réponses que j'aimerai avoir si possible, afin de m'aider

    cordialement Lenchanteur

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : détecter une personne

    Salut,
    Si tu veux détecter une personne et actionner une commande, le mieux c'est d'acheter un détecteur au camion ça coute 20 euros.
    Si tu veux mesurer la distance de l'individu prend les US comme moyen de détection et dans un boitier à part.
    La mesure sera déclenchée par le contact sec du détecteur.
    Tu n'a plus qu'à faire un montage qui converti le temps de retour de l'US en mètres.
    Bon montage.

  3. #3
    invite80f70a3f

    Re : détecter une personne

    Merci pour ta réponse mais le problème c'est que je ne vois pas ce que s'est qu'un "détecteur au camion" ???

    cordialement lenchanteur

  4. #4
    abracadabra75

    Re : détecter une personne

    Bonjour.
    Les détecteurs d'alarme à infrarouge comportent un relais dont tu peux câbler les contacts à l' alimentation, ce qui te donne un signal logique.

    Qu'est-ce que c'est que les US?
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : détecter une personne

    C'est tout simplement un camion qui circule dans les petits villages et qui vend toutes sortes de produits d'importations genre boite à outils, aspirateur, lampe frontale, tournevis, et autres gadgets.
    Si tu habites dans une grande ville je ne pense pas que tu connaisses.
    Sinon tu vas sur internet et tu tapes "détecteur de présence" je pense que vas trouver ton bonheur.

  7. #6
    invite03481543

    Re : détecter une personne

    Les US c'est les Etats Unis... non je déconne.
    C'est le raccourci pour ultra-sons.

  8. #7
    invite80f70a3f

    Re : détecter une personne

    Oki merci pour les "détecteurs au camion" car là je comprenais rien.

    Sinon pour les détecteurs infrarouges, oki y a le relais qui me fournit un signal logique mais surement pas en 0V - 5V ?

    Deplus pour la recherche via internet (un ti peu de pub avec google ), je trouve les détecteurs dont je vous parlais, qui servent soit à ouvrir une porte, ou à llumer une lampe :

    lien sur conrad de détecteur.

    Cela fonctionne sous forme d'interrupteur ?? Donc soit le courant passe, soit il est bloqué, ainsi je peux avoir un signal logique, c'est bien ça ???



    Sinon j'ai trouvé un détecteur qui m'a l'air plutôt correct :
    lien du détecteur

    Qu'est ce que vous en pensé ??

    J'aimerai bien en trouver d'autre quand même, histoire d'en tester plusieurs.

    Merci bien de votre aide;

    cordialement Lenchanteur

  9. #8
    invite80f70a3f

    Re : détecter une personne

    up !!!


    Les US peuvent ils permettent de détecter une zone volumique importante ??

  10. #9
    invite03481543

    Re : détecter une personne

    Salut à tous,
    Les détecteurs de présence possèdent un relais pour mettre en service une lampe ou une alarme.
    Utilise ce contact pour mettre à la masse ou au +5V une entrée logique qui déclenchera ton montage de mesure.
    Si c'est un contact sec (sans potentiel relié aux contacts du relais) il suffit de lui raccorder une tension sur une des entrée, si il est déjà polarisé alors soit tu coupes la piste si elle est reliée à un potentiel indésirable, soit tu l'exploites en l'adaptant à ton montage.
    Les US ont une portée largement suffisante pour cette application.

  11. #10
    abracadabra75

    Re : détecter une personne

    Merci Hulk pour ces précisions US (Ultra Simples).

    Pour notre ami qui cherche: je précise: il existe 2 sortes de détecteurs IR:
    -ceux qui ont la sortie Travail de leur relais déjà mise sur le 220; ils sont utilisés notamment pour allumer les spots ou ta veilleuse, n'importe quoi( dans la limite de puissance indiquée) sur le 220. Ils ont leur alimentation basse tension incorporée.
    -ceux utilisés généralement avec des alarmes. Ils n' ont pas d'alimentation interne, et il faut alors les relier à une source externe 5V ou 12V selon modèles; et les contacts repos et/ou Travail du relais sont libres, à employer comme on veut.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Discussions similaires

  1. Retrouver une personne via IP
    Par invite8c769589 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/03/2019, 12h54
  2. Detecter une vibration/choque
    Par invited38c5375 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2007, 22h53
  3. Détecter une modification de tension
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2007, 21h46
  4. Comment détecter une exoplanète
    Par invite072f76c1 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2006, 15h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...