Bonjour,
En ce moment, je suis en train de réparer du matériel Hifi que j'ai récupéré. Et j'ai entre autre deux amplis qui ont une voie en rade. J'ai pu tester au multimètres les tensions en différents points mais je suis incapable de savoir quels sont les composants en rade. J'aimerais également savoir si mes condensateurs n'ont pas trop "déviés" ou "cramés".
D'où : l'oscilloscope.
Je n'ai pas la possibilité de m'en faire prêter un et j'ai un budget assez serré pour ne pas dire très serré. J'aimerais bien ne pas dépenser plus d'une vingtaine de deniers
J'ai vu qu'il existait des oscilloscopes USB et des oscilloscopes qui utilisent l'entrée microphone de la carte son. Ce sont ces derniers qui m'intéressent et semblent adaptés à mon utilisation.
J'ai trouvé le schéma suivant sur un site :
Les tensions que j'ai à mesurer vont de 0,6V à 30V.
J'aimerais savoir si avec un tel montage j'ai des chances de cramer ma carte son/carte mère ? Est-ce que la base de temps sera suffisante pour faire de la mesure de faible capacité ?
Si ce n'est passer par un oscilloscope, avez-vous des idées pour que je puisse dépanner mes amplis ?
En vous remerciant d'avance
-----