Chargeur solaire pour téléphone entre autre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chargeur solaire pour téléphone entre autre



  1. #1
    invite9060dc3d

    Chargeur solaire pour téléphone entre autre


    ------

    Bonjour,

    j'ai fait l'acquisition d'un panneau solaire monocrystallin ayant les caractéristiques suivantes:

    -18 Volts
    - 5 Watts
    - Courant de charge sortant: 0.280A.

    Je souhaiterai simplement l'utiliser pour charger mes petits appareils électriques (MP3 / téléphone/ APN ...)
    J'ai également noté que mes appareils se rechargent à 5V pour 0.7 à 1A max (info indiqués sur leurs chargeurs traditionnels)

    Je me demandais donc si j'aurai besoin d'un régulateur de tension relié, entre mon panneau solaire et mon téléphone, pour ne pas abîmer la batterie et réguler la charge??
    Si oui, quoi faire?
    Si non tant mieux !


    Merci d'avance pour votre interêt et à très bientôt !

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Chargeur solaire pour téléphone entre autre

    Bonjour Pyho51 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par Pyho51 Voir le message
    j'ai fait l'acquisition d'un panneau solaire monocrystallin
    pas un bon choix ...
    J'ai également noté que mes appareils se rechargent à 5V pour 0.7 à 1A max
    Oui
    Je me demandais donc si j'aurai besoin d'un régulateur de tension relié, entre mon panneau solaire et mon téléphone, pour ne pas abîmer la batterie et réguler la charge??
    Tu as besoin d'un régulateur de charge pour charger une batterie et ensuite d'un convertisseur DC/DC pour fournir du 5V ......

    C'est pour ça que ton acquisition n'est pas un bon choix ! Il fallait acquérir un chargeur solaire qui contient le régulateur, la batterie et le convertisseur .
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite9060dc3d

    Re : Chargeur solaire pour téléphone entre autre

    Le panneau monocristallin est le plus performant, pourquoi pas un bon choix ?

    J'ai bien vu qu'il existait des chargeur tout faits, mais je ne suis pas satisfait ni par leur taille, ni par leur capacités, ni par leur rapport qualité/prix.
    Je cherche quelque chose de plus grand quitte à être moins pratique.

    Tu as besoin d'un régulateur de charge pour charger une batterie et ensuite d'un convertisseur DC/DC pour fournir du 5V ......
    Aussi je tient à citer ce site ou une personne a créé son chargeur pour Ipad SANS passer par une batterie.

    http://www.blitz3dfr.com/solar/

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Chargeur solaire pour téléphone entre autre

    Citation Envoyé par Pyho51 Voir le message
    Aussi je tient à citer ce site ou une personne a créé son chargeur pour Ipad SANS passer par une batterie.
    Alors, pourquoi tu viens poser cette question sur Futura ... vu que tu as une solution ?
    PS : ne vient plus te plaindre après ......
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9060dc3d

    Re : Chargeur solaire pour téléphone entre autre

    Tout simplement parce que son système est différent.
    Il s'agit d'un produit de la pomme, il a donc du faire un montage électronique pour adapter la charge.

    Pour garder le monopole des chargeurs, ils utilisent des résistances sur les PINS datas (D-,D+) de l'USB, pour donner des instructions à l'iphone et ou l'ipad qui se connecte !

    2.0V & 2.0V sur le D- D+ 'disent' à l'ipad se charger à 500 mAh

    2.8V & 2.0V sur le D- D+ 'disent' à l'ipad se charger à 1 Amp
    A la différence de cet exemple, je n'ai pas 2x1A dans mon panneau donc pas besoin de baisser. (n'est ce pas?)
    Et lui part de 2x 5V, moi de 1x 18v.

    Etant novice en éléctro, je me demandai s'il fallait bien que je rabaisse la tension à 5V avec un régulateur. Et si accessoirement mon panneau sera assez puissant niveau mAh.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Chargeur solaire pour téléphone entre autre

    Citation Envoyé par Pyho51 Voir le message
    Il s'agit d'un produit de la pomme, il a donc du faire un montage électronique pour adapter la charge.
    Il y a des tas de produits qui demandent une polarisation de D+ D- pour accepter une alimentation USB
    Etant novice en éléctro, je me demandai .....
    raison de plus pour utiliser un chargeur solaire commercial.
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite9060dc3d

    Re : Chargeur solaire pour téléphone entre autre

    Merci pour ses réponses "utiles"

Discussions similaires

  1. question pour un chargeur de téléphone.
    Par tom_beckett dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/07/2011, 19h26
  2. Chargeur solaire pour telephone portable
    Par invite0eed18b9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2010, 16h46
  3. Chargeur solaire pour téléphone
    Par invitec77a140a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2009, 16h36
  4. Chargeur USB pour telephone portable
    Par invitee7b1befa dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/12/2009, 16h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...